Hier soir, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie a participé au 22e bal annuel de bienfaisance de la Fondation de Savoie (Savoy Foundation). Le bal de charité était organisé dans le but de récolter des fonds pour une association qui s’occupe d’organiser des camps d’été pour jeunes orphelins. La Fondation de Savoie œuvre pour des causes liées à l’enfance, comme l’indique son slogan : « La chevalerie au service des enfants ».
Lire aussi : Emmanuel-Philibert de Savoie sur les traces d’Hélène de Monténégro
Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie était à New York ce weekend, notamment pour présider une cérémonie d’investiture des Ordres dynastiques de la Maison de Savoie. Après la cérémonie chevaleresque, le prince était attendu au Metropolitan Club sur la Fifth Avenue, pour la soirée de gala organisée par la fondation caritative de la Maison de Savoie. Le prince Dimitri de Serbie était également l’un des 350 convives qui étaient invités hier soir à ce bal.
Chaque 1000 $ récoltés permet de sponsoriser un enfant qui vit en orphelinat et de lui offrir une chance de partir en vacances. Les 200 chevaliers et dames membres de la Délégation américaine de l’ordre de Savoie été conviés à cette soirée exceptionnelle.