Cérémonie d’investiture des Ordres de la Maison de Savoie à New York, en présence du prince Emmanuel-Philibert

Hier, samedi 14 décembre à 10 heures, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie était appelé à présider une cérémonie d’investiture de nouveaux chevaliers et dames qui ont été reçus dans l’une des ordres dynastiques de la Maison royale de Savoie.

Lire aussi : Bal de charité de la Fondation de Savoie à New York avec Emmanuel-Philibert de Savoie

Cérémonie de réceptions dans les ordres dynastiques de la Maison royale de Savoie de nombreux membres américains

La Maison royale de Savoie comprend aujourd’hui plusieurs ordres, dont elle est la seule à pouvoir offrir la réception à de nouveaux membres. Ces ordres sont ceux de Saints-Maurice-et-Lazare, l’Ordre civil de Savoie, l’Ordre au mérite civil de Savoie et l’Ordre suprême de la Très Sainte Annonciade. Chaque ordre est composé d’une délégation italienne et de plusieurs délégations étrangères présentes dans plusieurs pays du monde. Le grand maître des ordres est bien entendu le prince Victor-Emmanuel de Savoie, 82 ans, actuel chef de la famille de Savoie, qui a envoyé son fils hier pour le représenter lors de la cérémonie d’investiture qui a eu lieu à New York.

Lire aussi : Un parti monarchiste ne veut plus d’Emmanuel-Philibert de Savoie depuis qu’il s’est déguisé en Dalida

Le prince Emmanuel-Philibert s’est rendu hier matin à l’église Saint-Jean-Baptiste de New York pour procéder à cette nouvelle cérémonie d’investiture sur le sol américain. Parmi les membres éminents qui étaient présents, le prince avait pu compter sur la présence de son ami, le prince Dimitri de Serbie. Les cérémonies de l’ordre se font en présence d’un grand prieur, qui assure la partie religieuse des cérémonies, respectant le culte chrétien catholique.

Après la cérémonie, le prince Emmanuel-Philibert a rencontré la Délégation américaine de la Fondation de Savoie et en soirée, un bal de charité était organisé par la fondation, en faveur des enfants orphelins.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr