Le prince Felix de Danemark a passé son permis de conduire avant ses 18 ans

C’est un beau cadeau qui attend le prince Felix de Danemark le 22 juillet prochain. Le deuxième fils du prince Joachim et de sa première épouse, la comtesse de Frederiskborg, aura bientôt 18 ans et il compte profiter de sa nouvelle voiture, dès le premier jour. C’est pourquoi, il a anticipé son cadeau en passant et réussissant son permis de conduire fin du mois dernier.

Le prince Felix a réussi son permis de conduire (Photo : Steen Brogaard)

Lire aussi : Nouvelles photos du prince Felix de Danemark pour ses 17 ans

Il ne manque plus que la voiture pour le prince Felix

En attendant sa majorité, maintenant qu’il a son permis de conduire en poche depuis le mois de juin, le prince Felix peut rouler sous certaines conditions. Comme l’exige la loi danoise, ceux qui ont leur permis avant leurs 18 ans, ne peuvent pas rouler à l’étranger, il doit toujours être accompagné d’un conducteur expérimenté et cette personne doit avoir plus de 30 ans.

La comtesse Alexandra mettra bientôt un terme à son rôle de parent taxi. Son deuxième fils sera bientôt indépendant et les rumeurs disent que sa voiture sera son cadeau d’anniversaire. Pour le prince Nikolai, frère ainé de Felix, c’est en tout cas le cadeau auquel il a eu droit lorsqu’il est devenu majeur. La comtesse de Frederiskborg a également déclaré qu’elle allait demander à ne plus recevoir d’allocation de l’État pour éduquer ses enfants, maintenant que les deux seront majeurs. Nikolai, qui fait des études de commerce à Copenhague et Felix, qui terminait jusqu’à cette année ses études secondaires, vivent la plupart du temps à Charlottenlund avec leur mère, alors que leur père a refait sa vie avec sa seconde épouse, avec laquelle il a deux autres enfants, et a choisi d’accepter une mission de trois ans pour l’armée danoise, en poste à Paris.

Lire aussi : Les 8 petits-enfants de la reine Margrethe lui souhaitent un joyeux anniversaire en vidéo

Source : Billed Bladet

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.