Les 8 petits-enfants de la reine Margrethe lui souhaitent un joyeux anniversaire en vidéo

Malheureusement, tous les événements prévus pour le 80e anniversaire de la reine Margrethe ont dû être annulés, suite au confinement en cette période de crise du coronavirus. La reine Margrethe a annulé ses salutations au balcon, comme il est de tradition, se contentant cette année d’une apparition en robe de nuit au balcon de sa chambre, lorsque son personnel l’a réveillée en chanson ce matin. Pas question non plus de voir ses 8 petits-enfants en ce jour. C’est pourquoi, ils lui ont envoyé un message en vidéo ce matin, pour lui montrer qu’ils pensaient tous à elle.

Tous les petits-enfants de la reine Margrethe ont souhaité un bon anniversaire à leur grand-mère

Lire aussi : 80 faits sur la reine Margrethe pour ses 80 ans

Les enfants de Frederik et Joachim ont envoyé une vidéo d’anniversaire à leur grand-mère

Christian, 14 ans, Isabelle, bientôt 13 ans, Vincent, 9 ans, Josephine, 9 ans, Nikolai, 20 ans, Felix, 17 ans, Henrik, bientôt 11 ans et Athena, 8 ans, ont tous souhaité laisser un message vidéo à leur grand-mère, le jour de ses 80 ans. Chaque famille a envoyé une vidéo pour lui souhaiter un bon anniversaire. Les 4 enfants du prince héritier Frederik ont envoyé une photo tenant dans les mains des grandes lettres pour former le mot « tillyke », qui veut dire, « félicitations ». Le deux grands fils du prince Joachim, issus de son premier mariage, ont enregistré un message pour leur grand-mère, tout comme leur demi-frère Henrik et leur demi-sœur Athena, enfants issus du mariage avec la princesse Marie.

(Image : Konghuset)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr