Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie ont rendu une visite aux résidents d’une maison de retraite située à Mersch cette semaine. Comme ils en ont pris l’habitude, c’est avec l’un de leurs fils, le prince François, qu’ils ont effectué cette visite.
Lire aussi : Le prince Louis de Luxembourg apporte son expertise dans la fondation de ses parents
Guillaume, Stéphanie et François de Luxembourg dans une maison de retraite de Mersch
Le grand-duc héritier Guillaume, 42 ans, et la grande-duchesse héritière Stéphanie, 40 ans, ont entamé une tournée des maisons de retraite du grand-duché de Luxembourg en avril 2021. Le couple héritier avait cette envie d’aller à la rencontre des aînés du pays. « Une démarche aussi empathique qu’enrichissante », souligne la Maison du Grand-Duc.
Depuis maintenant trois ans, le fils aîné du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa sillonne le pays régulièrement avec son épouse. Pour apporter de la joie de vivre supplémentaire aux résidents, le couple a pris l’habitude de prendre avec lui ses fils. Le prince Charles, l’aîné, est né en 2020. Le prince François, né en 2023, a pris le relais depuis quelques mois.
Lire aussi : Le prince François charme les résidents d’une maison de retraite pour sa première visite à 7 mois
Le prince François fêtera son premier anniversaire dans quelques jours
En octobre 2023, le prince François était déjà présenté aux retraités luxembourgeois, alors qu’il n’avait que sept mois. À quelques jours de fêter son premier anniversaire, c’est donc un exercice qu’il maîtrise déjà à la perfection. Cette semaine, il accompagnait une nouvelle fois ses parents lors de la visite du CIPA Blannenheem, situé à Rollingen, une section de la commune de Mersch.
Sans grande surprise, la Maison du Grand-Duc souligne que le couple héritier et son fils « ont été accueillis chaleureusement par les résidents et le personnel multidisciplinaire ». Guillaume, Stéphanie et François étaient accompagnés du ministre de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil, Max Hahn.
Après avoir visité les lieux, le couple héritier a participé à une activité intergénérationnelle. Ici, les pensionnaires et les enfants du « Naturcrèche Bieschbech » participent à des activités ensemble. Guillaume et Stéphanie ont aussi appris la spécificité de cette structure qui accepte la prise en charge des personnes aveugles et malvoyantes grâce à un accompagnement adapté.