Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie se sont rendus à Mersch pour visiter un centre socio-thérapeutique destiné à accueillir des jeunes enfants en détresse scolaire. Le couple héritier a effectué cette visite avec son deuxième fils, le jeune prince François, qui a donné son nom à la cour de jeux du centre.
Lire aussi : Le prince François charme les résidents d’une maison de retraite pour sa première visite à 7 mois
Guillaume et Stéphanie de Luxembourg au CST KlickKlack de Mersch
Le grand-duc héritier Guillaume, 41 ans, et la grande-duchesse héritière Stéphanie, 39 ans, ont effectué une visite de travail dans un Centre socio-thérapeutique (CST). Au Luxembourg, un CST est un établissement qui prend en charge les enfants en détresse scolaire. Ils peuvent y suivre une scolarité adaptée, avec un travail spécifique sur le comportement, afin qu’une réintégration scolaire dans leur classe d’origine soit possible.
La visite du couple héritier luxembourgeois avait lieu ce lundi 30 octobre 2023 dans le centre « KlickKlack » du « SOS Kannerduerf ». Ce CST accueille des enfants de 6 à 12 ans. Guillaume et Stéphanie étaient accompagnés du prince François, leur deuxième fils qui vient de fêter son 6e mois. L’héritier du trône et son épouse ont pu échanger avec le personnel.
Lire aussi : Stéphanie de Luxembourg auprès de personnes atteintes de sclérose en plaques
Le but de la visite était double puisqu’ils ont profité de la présence de leur fils pour inaugurer la cour du centre qui portera dorénavant son nom. La « cour Prince François » a été cofinancée avec les dons récoltés à l’occasion de la naissance de François. La Maison du Grand-Duc explique que Guillaume et Stéphanie « se sont intéressés aux différentes activités multidisciplinaires destinées à la réintégration scolaire des enfants. »
Lire aussi : La grande-duchesse Maria Teresa fête les 10 ans de Médecins du Monde Luxembourg
Sur le site du centre, on peut y lire que les activités individuelles et collectives dispensées « servent à stabiliser, à renforcer les ressources et à promouvoir l’autorégulation. Pour ce faire, divers supports pédagogiques / thérapeutiques sont utilisés : art-thérapie, musique, éducation expérientielle, pédagogie assistée par l’animal, Lego-Education, entraînement anti-violence, sport. L’objectif premier est toujours la réintégration scolaire ».