La grande-duchesse héritière Stéphanie a rendu une visite à un centre de jour fréquenté par des personnes atteintes de sclérose en plaques. Sa visite a lieu dans le cadre d’un nouveau patronage.
Lire aussi : Stéphanie de Luxembourg fête les 10 ans d’un laboratoire pédagogique en réalisant des expériences
La grande-duchesse héritière Stéphane visite un centre de jour pour personnes atteintes de sclérose en plaques
La grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg, 39 ans, a accepté en mars dernier d’accorder son haut patronage à l’association Multiple Sclérose Lëtzebuerg, en mars dernier. L’épouse de l’héritier du trône a effectué une visite ce lundi 16 octobre 2023 dans le cadre de ce nouveau patronage. Stéphanie s’est rendue dans un centre d’accueil de jour géré Fondation Sclérose en plaques Luxembourg avec le soutien du ministère de la Famille.
Lire aussi : Guillaume, Stéphanie et Félix de Luxembourg vont voter et éduquent la princesse Amalia au devoir citoyen
Le centre de jour « Um Bill » propose des activités et apporte du soutien aux personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP). Le centre accueille des personnes atteintes de SEP ou d’autres pathologies neuro-dégénératives similaires. « Il permet à des personnes, qui n’ont pas ou plus d’activité professionnelle, de rythmer leur journée, de maintenir des contacts sociaux et de participer à des activités thérapeutiques, de bien-être, créatives, culturelles ou ludiques intéressantes », explique le centre.
La grande-duchesse héritière Stéphanie a pu rencontrer le personnel soignant qui est pluridisciplinaire. « L’accompagnement des bénéficiaires a été salué par Son Altesse Royale », souligne la Maison du Grand-Duc, à l’issue de la visite. On estime qu’un millier de personnes souffrent de sclérose en plaques au Luxembourg.