Le prince Haakon rencontre l’équipe féminine de football norvégienne avant les quarts de finale contre l’Angleterre

Le prince héritier Haakon avait fait le déplacement jusqu’en France pour soutenir l’équipe nationale féminine de son pays, qui s’apprêtait à affronter l’équipe anglaise en quarts de finale de la Coupe du monde de football, organisée en France. Le prince héritier a fait la surprise aux filles de l’équipe de venir jusqu’au Havre pour leur parler avant la rencontre. Il a ensuite assisté au match, dans les gradins du stade havrais.

Le prince héritier Haakon au Havre pour soutenir l’équipe nationale de Norvège

Le prince héritier Haakon de Norvège s’est rendu au Havre ce jeudi, pour motiver les joueuses de football, avant leur rencontre décisive contre l’Angleterre. Il s’est dit très fier d’elles, pour avoir déjà battu les Australiennes, aux tirs au but lors des 8e de finale. Il a expliqué aux joueuses combien la Norvège vibrait avec elle et combien le football féminin avait provoqué une vraie passion dans le pays. Un peu comme en France, c’est la première fois que le football féminin provoque un tel engouement en Norvège.

https://www.instagram.com/p/BzQjGVGpEZ1/

Le prince et le roi de Norvège sont fiers de l’équipe féminine de football

« Je vous rapporte les salutations de mon père », a déclaré le prince héritier, qui n’est visiblement pas le seul amateur de foot dans la famille. « Il regarde aussi les matchs. Il pense que vous jouez de mieux en mieux. Continuez comme cela, tout se passera bien ». Ensuite, le prince a quitté les joueuses pour qu’elles puissent se concentrer et se reposer avant la rencontre. Il s’est dirigé vers les gradins du stade Océane du Havre pour assister au match. Il y avait ce soir-là près de 22 000 supporters dans le stade, dont une bonne partie était des Norvégiens, fiers de leur équipe. Malheureusement pour les Norvégiennes qui voulaient briller devant leur futur souverain, elles se sont inclinées 0 à 3 face aux Anglaises.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr