C’est une décision difficile qu’a pris le prince Harry et il s’est expliqué dans un court message vidéo sur Twitter. Le duc de Sussex a annoncé que les Invictus Games qui devaient se dérouler à La Haye en juin 2020, seront reportés en 2021. La décision a été prise suite aux mesures de restriction sanitaire en cette période de pandémie du coronavirus qui empêchent non seulement les athlètes de s’entrainer mais aussi aux spectateurs de se regrouper.
The @WeAreInvictus patron, the #DukeofSussex, has released a video message to the #InvictusGames competitors recognising their disappointment at the news, but that it's the best outcome for their safety and recovery. #CoronavirusUpdate #IG2020 #COVID19 pic.twitter.com/SLbT7QOl7D
— Invictus Games The Hague 2020 (@InvictusGamesNL) March 19, 2020
Lire aussi : Les Invictus Games 2022 auront lieu à Düsseldorf : le prince Harry dévoile la ville organisatrice en vidéo
« Prenez-ça comme une occasion d’avoir 12 mois supplémentaires d’entrainement pour devenir encore plus forts. », a tenté de relativiser le duc de Sussex dans sa vidéo. « Ce fut une décision très difficile que nous avons eu à prendre ensemble. Tout le monde a travaillé tellement ces dernières semaines pour tenter de trouver n’importe quelle autre alternative. Pour faire en sorte que ces Jeux aient lieu, d’une manière ou d’une autre. Mais notre décision est la plus sensible et la plus sûre ».
Les Invictus Games sont les Jeux olympiques pour vétérans que le duc de Sussex organise depuis des années. Il avait annoncé, il y a quelques semaines qu’il s’agissait pour lui d’un des plus gros événements dont il continuerait à s’occuper même après avoir quitté la famille royale.
Lire aussi : Le prince Harry rencontre la sélection britannique des Invictus Games 2020