Le prince Harry arrive au Japon sans Meghan Markle : le duc de Sussex entame son voyage en Asie

Le prince Harry est arrivé au Japon ce 8 août 2023 en matinée. Le duc de Sussex a été photographié après l’atterrissage de son avion à l’aéroport de Tokyo, en compagnie de son ami Nacho Figueras. Le fils du roi Charles III voyage sans Meghan Markle et sans leurs enfants. Il entame une tournée asiatique dont le point culminant sera le match de polo caritatif auquel il prendra part samedi à Singapour.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan se lancent dans la fiction pour Netflix en adaptant un roman à succès

Le prince Harry atterrit à Tokyo avec Nacho Figueras

Ce mardi 8 août, le prince Harry, 38 ans, a atterri à l’aéroport international de Haneda à Tokyo. Le prince Harry a été photographié souriant à la sortie de l’avion, se frayant un chemin parmi les autres voyageurs et les journalistes qui attendaient son arrivée qui avait été annoncée. Alors qu’il traversait l’aéroport bondé, une journaliste a demandé à Harry son impression de retourner au Japon pour la première fois en quatre, ce à quoi il a répondu : « C’est bon de vous revoir », comme le relaie Town & Country Magazine.

Le frère du prince de Galles portait un polo noir et une casquette de baseball sur laquelle était imprimé le logo de la Fondation Archewell, la société à la fois caritative mais aussi lucrative des Sussex, fondée en 2020. Le joueur de polo argentin Nacho Figueras, qui intègre toujours l’équipe du prince Harry lorsqu’il se retrouve sur le terrain, accompagnait le duc de Sussex à la sortie de l’avion.

YouTube video

Lire aussi : L’apparition du prince Harry et Meghan dans leur jardin pour promouvoir les jeunes de la tech aux idées responsables

Après le Japon, le duc de Sussex se rendra à Singapour

Ce mercredi 9 août 2023, le prince Harry est attendu au sommet de l’International Sports Promotion Society (ISPS Handa). Cette fondation a été créée par le philanthrope japonais Haruhisa Handa pour promouvoir le pouvoir du sport à travers le monde. La fondation soutient de nombreux projets dont celui des jeunes leaders qui à travers leurs mentorats aident les jeunes en difficulté ou en situation défavorisée de donner un but à leur vie. La fondation soutient également la promotion des handisports. Le sommet portera principalement sur le pouvoir positif du sport au sein des communautés et sur la philanthropie dans le sport.

Le prince Harry a été aperçu au terminal de l’aéroport Haneda de Tokyo le 8 août 2023 (Photo : captures d’écran vidéos)

La dernière visite du prince Harry au Japon date de 2019. Il s’était déjà rendu dans le pays pour des raisons sportives. Il assistait cette année-là à la Coupe du monde de rugby et il avait rencontré des para-athlètes. Samedi, le prince Harry et Nacho Figueras monteront sur leurs chevaux pour participer au tournoi annuel de Sentebale, l’association fondée par le prince Harry et le prince Seeiso du Lesotho en 2006.

Le prince Harry photographié en 2019 avec son ami Nacho Figueras pendant le tournoi annuel de polo de Sentebale (Photo : Steve Parsons/Pa Wire/ABACAPRESS.COM)

Le tournoi de polo caritatif est organisé cette année à Singapour et a pour sponsor la fondation ISPS Handa. Dans un communiqué, le prince Harry a précisé l’utilisation des fonds qui seront récoltés cette année lors du tournoi. Les fonds iront « en faveur de notre programme Clubs and Camps, qui fournit un soutien psychosocial intensif aux jeunes vivant avec le VIH. À une époque où être séropositif n’est plus une condamnation à mort, nous donnons aux jeunes les moyens de connaître leur statut, rester en bonne santé et supprimer la stigmatisation afin qu’ils puissent briser le cycle. »

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr