Après avoir réalisé une série documentaire à propos de leur propre histoire, le duc et la duchesse de Sussex se lancent dans la production de fiction pour la plateforme Netflix. Le prince Harry et Meghan ont acheté les droits d’adaptation d’un roman intitulé Meet Me at the Lake, un ouvrage de Carley Fortune, devenu un best-seller dès sa sortie en mai dernier et dont l’histoire rappelle curieusement des éléments de la vie du prince et de l’ancienne actrice.
Lire aussi : L’apparition du prince Harry et Meghan dans leur jardin pour promouvoir les jeunes de la tech aux idées responsables
Le nouveau projet du duc et de la duchesse de Sussex avec Netflix
Il y a quelques mois, le prince Harry et Meghan Markle ont rompu leur juteux contrat avec la plateforme de diffusion de podcasts Spotify. Le couple n’a pas réussi à assurer la cadence de production et la plateforme garde un très mauvais souvenir de leur partenariat qui avait pourtant bien commencé. En 2020, le couple a aussi signé un contrat avec Netflix, estimé à 100 millions de dollars, en échange de la création de films et documentaires allant jusqu’en 2025. Là aussi, le contenu se fait rare. Le duc et la duchesse de Sussex ont mis en ligne une série documentaire sur leur vie, en décembre 2022, et depuis lors… plus rien.
Town & Country Magazine rappelle qu’une autre série documentaire devrait sortir sur Netflix cet été. Le couple filme son quotidien depuis des années et cette fois, le documentaire devrait mettre en lumière l’implication des Sussex dans l’organisation des Invictus Games, les jeux pour vétérans fondés par le prince Harry. La date de diffusion n’est pas encore connue.
Harry et Meghan ont acheté les droits d’adaptation d’un best-seller
On apprend à présent que le couple a un autre projet en vue. Dans un tout autre style, la société de production Archewell d’Harry et Meghan a acheté les droits d’adaptation d’un roman. Meet Me at the Lake est un roman écrit par Carley Fortune, sorti en mai dernier aux États-Unis. The Sun avait révélé cette information plus tôt dans la semaine et l’auteure a confirmé la rumeur en publiant un message sur son compte Instagram ce mardi 8 août 2023.
« Je suis ravi de confirmer que je fais équipe avec les productions Netflix et Archewell pour travailler sur l’adaptation de Meet Me at the Lake », a écrit l’auteure sur son compte Instagram. « L’histoire d’amour de Will et Fern est chère à mon cœur, et je ne peux pas imaginer un partenariat plus parfait. Écrire ce livre a été un énorme défi personnel, et le voir ainsi reconnu est vraiment incroyable ».
Selon les experts interrogés par The Sun, des droits de cette ampleur se négocient plus de 3 millions d’euros. Le livre aborde des sujets chers au prince Harry et à son épouse, comme les traumatismes de l’enfance liés à la perte d’un parent, la santé mentale et la dépression postnatale. L’éditeur britannique du livre est Penguin, la même maison d’édition que Le Suppléant, l’autobiographie polémique du prince Harry.
Plus tôt dans la semaine, le sérieux Wall Street Journal écrivait un article sur les difficultés rencontrées par les Sussex qui ont « du mal à trouver du matériel cohérent avec leur marque ». Également, le fils et la belle-fille du roi Charles III font face à « des problèmes indépendants de leur volonté, y compris un repli des activités de divertissement et de podcasting ».
BFM TV note de « curieuses similitudes avec la vie des Sussex » et l’histoire de ce livre vendu à 37 000 exemplaires durant la première semaine de sa sortie, en mai dernier. Le roman raconte l’histoire d’amour de deux trentenaires dont l’un des personnages a été témoin de l’accident de voiture mortel d’un parent lorsqu’il était enfant. « L’intrigue se déroule par ailleurs près de Toronto, ville où Meghan Markle a habité plusieurs années », ajoute BFM.