Le prince Harry et son épouse n’avaient plus été aperçus ensemble depuis mai. Le duc et la duchesse de Sussex ont fait une apparition en vidéo, ce 2 août 2023, pour annoncer une bonne nouvelle. Harry et Meghan vont soutenir, à travers leur fondation, une initiative de promotion de la durabilité dans le secteur des technologies.
Le duc et la duchesse de Sussex enregistrent une vidéo dans leur jardin
Le prince Harry porte son alliance et son épouse affiche son plus grand sourire. La dernière vidéo officielle du duc et de la duchesse de Sussex permet de couper court à toutes les dernières rumeurs concernant l’entente au sein de leur couple. Le fils et la belle-fille du roi Charles III ont été vus publiquement ensemble pour la dernière fois en mai, à New York. Ce mercredi, Harry et Meghan ont partagé une nouvelle vidéo sur le site de leur Fondation Archewell, afin d’annoncer leur prochain projet. La vidéo a été tournée dans le jardin de leur demeure de Montecito, en Floride.
La vidéo est-elle un énième coup de promotion pour le couple ou Harry et Meghan souhaitaient vraiment que leur dernier projet soit entendu ? Les médias britanniques se posent la question. Le couple n’avait plus annoncé de nouveaux projets menés par Archewell depuis des mois.
Lire aussi : Le prince Harry aperçu en Afrique : le duc de Sussex incognito au Mozambique avant de rentrer en Angleterre
Archewell soutient un fonds d’aide aux jeunes talents de la tech responsables
Harry et Meghan annoncent qu’Archewell fait partie du groupe de membres fondateurs du Responsible Technology Youth Power Fund (RT Youth Power Fund). Ce fonds est actuellement doté de 2 millions de dollars, qui seront utilisés pour soutenir 26 jeunes et entreprises du secteur de la tech inspirants. Des subsides seront versés par le fonds « pour soutenir leurs efforts visant à construire un monde en ligne plus inclusif, équitable et responsable ».
Archewell siégera aussi au sein du comité consultatif de ce fonds. Avec ces jeunes de la tech, ils travailleront « sur une série de projets innovants, y compris l’utilisation responsable de l’intelligence artificielle ». Il sera aussi question « d’améliorer l’accès à l’éducation, tirer parti des plateformes pour relever les défis sociaux et environnementaux et promouvoir la sécurité et le bien-être des communautés en ligne », peut-on lire dans le communiqué d’Archewell.
Dans la vidéo mise en ligne ce 2 août, le prince Harry et Meghan Markle sont assis sur un banc dans leur jardin et appellent un certain nombre de jeunes bénéficiaires du fonds. « Merci d’avoir fait tout ce que vous faites, nos enfants sont particulièrement reconnaissants… Ils ne le savent tout simplement pas encore », plaisante Harry au téléphone avec Sneha Revanur, fondatrice d’Encode Justice, un mouvement qui soutient une justice, une équité et le respect des droits de l’Homme dans le cadre d’une utilisation de l’intelligence artificielle.