Le prince Harry a assisté à un match de volley-ball assis à San Diego. Le duc de Sussex, fondateur des Invictus Games, a une fois de plus montré son soutien envers ceux qui ont défendu leur pays. Les Warrior Games sont organisés par le département de la Défense américaine.
Lire aussi : Le prince Harry à Düsseldorf avec Meghan Markle lancer le compte à rebours avant les prochains Invictus Games
Le duc de Sussex assiste à un match de volley-ball assis
Le prince Harry a été repéré dans les gradins du centre sportif de la base navale de Coronado à San Diego, en Californie, ce 12 juin 2023. Le duc de Sussex a assisté à un match de volley-ball assis, une discipline qui fait aussi partie du programme des Jeux paralympiques depuis 1980. Les équipes sont constituées de 6 athlètes, qui peuvent être de différentes classes de handicap et jouent sur un plus petit terrain que le volley classique.
Lire aussi : Le prince Harry clôture les Invictus Games en prononçant un discours poignant à La Haye
Ce lundi, ce sont les équipes de la SOCOM et de l’Air Force qui s’affrontaient. La SOCOM est l’unité des forces spéciales de l’armée américaine. C’est elle qui s’est imposée 50 à 31 à l’issue des cinq sets. Le prince Harry a lui-même déjà participé à match de volley-ball assis en 2013.
Prince Harry watching the Gold medal match of sitting volleyball between Socom VS USAF #WarriorGamesChallenge pic.twitter.com/IxNKaBNPBO
— Dani 🐊 (@ArchLiliHazMeg) June 12, 2023
Le match se déroulait dans le cadre des Warrior Games, une compétition organisée par le département de la Défense américaine depuis 2010. Le prince Harry a lui-même lancé un événement sportif similaire en 2014, en s’inspirant du fonctionnement des Warrior Games, qu’il a élevé au rang international. Les Warrior Games acceptent uniquement les équipes composées de vétérans de l’armée américaine.