Le prince Harry assiste à un match de volley assis des Warrior Games à San Diego

Le prince Harry a assisté à un match de volley-ball assis à San Diego. Le duc de Sussex, fondateur des Invictus Games, a une fois de plus montré son soutien envers ceux qui ont défendu leur pays. Les Warrior Games sont organisés par le département de la Défense américaine.

Lire aussi : Le prince Harry à Düsseldorf avec Meghan Markle lancer le compte à rebours avant les prochains Invictus Games

Le duc de Sussex assiste à un match de volley-ball assis

Le prince Harry a été repéré dans les gradins du centre sportif de la base navale de Coronado à San Diego, en Californie, ce 12 juin 2023. Le duc de Sussex a assisté à un match de volley-ball assis, une discipline qui fait aussi partie du programme des Jeux paralympiques depuis 1980. Les équipes sont constituées de 6 athlètes, qui peuvent être de différentes classes de handicap et jouent sur un plus petit terrain que le volley classique.

Le prince Harry s’est inspiré des Warrior Games pour créer sa propre compétition internationale pour vétérans (Photo : Shawn Sprayberry/Cover Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Harry clôture les Invictus Games en prononçant un discours poignant à La Haye

Ce lundi, ce sont les équipes de la SOCOM et de l’Air Force qui s’affrontaient. La SOCOM est l’unité des forces spéciales de l’armée américaine. C’est elle qui s’est imposée 50 à 31 à l’issue des cinq sets. Le prince Harry a lui-même déjà participé à match de volley-ball assis en 2013.

Le 12 juin 2023, le prince Harry assiste à un match de volley-ball assis pour vétérans (Photo : Shawn Sprayberry/Cover Images/ABACAPRESS.COM)

Le match se déroulait dans le cadre des Warrior Games, une compétition organisée par le département de la Défense américaine depuis 2010. Le prince Harry a lui-même lancé un événement sportif similaire en 2014, en s’inspirant du fonctionnement des Warrior Games, qu’il a élevé au rang international. Les Warrior Games acceptent uniquement les équipes composées de vétérans de l’armée américaine.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr