L’apparition de la duchesse de Sussex était très attendue ce lundi 5 septembre. Meghan Markle et son époux se sont rendus à Manchester, donnant le coup de départ de leurs engagements publics en Angleterre. La duchesse de Sussex a prononcé un discours au sommet One Young World à Manchester ce lundi soir.
Lire aussi : Des rares images de Meghan Markle avec ses cheveux non lissés montrent l’épouse du prince Harry au naturel
La duchesse de Sussex au sommet One Young World
Le prince Harry et Meghan Markle ont un programme relativement chargé à assurer durant leur court séjour en Angleterre. À peine installés chez eux au Frogmore Cottage à Windsor, Harry et Meghan se sont rendus jusqu’à la gare en Range Rover électrique, où ils ont ensuite pris le train jusqu’à Manchester.
Lire aussi : Meghan Markle et Mariah Carey parlent de leur couleur de peau lors d’une conversation entre divas
Le lundi 5 septembre, Meghan Markle, 41 ans, a prononcé un discours de 7 minutes au Bridgewater Hall, où se tenait le sommet One Young World. Mardi, le prince Harry et Meghan Markle quittent déjà l’Angleterre le temps d’une journée. Ils se rendront une journée à Dusseldorf, en Allemagne, pour superviser l’avancement de l’organisation des Invictus Games.
La duchesse de Sussex est conseillère de One Young World depuis 2014. L’organisation identifie, promeut et connecte les jeunes leaders les plus influents du monde pour créer un monde meilleur, avec des jeunes leaders plus responsables et plus efficaces. Elle a commencé son discours en s’attirant les applaudissements du public : « C’est très agréable d’être de retour au Royaume-Uni », a déclaré Meghan avant de s’adresser au prince Harry et de le faire rougir dans le public : « Je suis ravie que mon mari puisse me rejoindre ici cette fois ».
Lire aussi : Les dernières révélations de Meghan Markle à quelques jours de rentrer en Angleterre
Meghan Markle s’adresse à la jeunesse qui veut rendre le monde meilleur
« Cette organisation incroyable par tout ce qu’elle fait et ce qu’elle accomplit. Nous sommes donc tous les deux ici pour témoigner du pouvoir que vous détenez entre vos mains et de l’enthousiasme et de l’énergie débordants que vous avez, pour voir les choses se concrétiser. C’est juste un privilège absolu. Je suis incroyablement honorée », a continué la duchesse, vêtue d’une tenue rouge signée Another Tomorrow, selon UFO No More.
« Cette semaine, le monde vous regarde, alors que vous cimentez votre place dans l’histoire en mettant en valeur le bien que vous faites aujourd’hui », a déclaré Meghan en s’adressant aux jeunes. Meghan s’est ensuite souvenue de la première fois où on lui a demandé de devenir conseillère du One Young World. « J’étais là, la fille de Suits, entourée de dirigeants mondiaux, d’humanitaires, de premiers ministres et d’activistes. J’étais tellement nerveuse, je doutais de moi et je me demandais si j’étais assez bonne pour être là ? Mais One Young World, a vu en moi, tout comme je vois en vous, le présent et l’avenir. (…) Toi, ici, en ce moment présent, c’est là que tout commence. »
La duchesse de Sussex n’avait plus pris la parole en public au Royaume-Uni depuis 2020, lorsqu’elle était encore un membre actif de la famille royale. Elle est rentrée en Angleterre pour la première fois en juin dernier, afin d’assister aux événements du Jubilé de platine. Le prince Harry était déjà rentré seul au Royaume-Uni, notamment pour assister aux funérailles de son grand-père et au dévoilement d’une statue à l’effigie de sa mère. Le couple a aussi assisté aux Invictus Games à La Haye, plus tôt cette année.