Le prince Harry s’essaie au skeleton au Canada

Le prince Harry et Meghan Markle continuent leurs visites à Whistler, au Canada. Le duc et la duchesse de Sussex sont en Colombie-Britannique pendant trois jours, à un an du lancement des Invictus Games qui auront lieu à Vancouver et Whistler. Ce jeudi, le prince Harry s’est essayé au skeleton.

Lire aussi : La Saint-Valentin du prince Harry et Meghan sur les pistes au Canada

Deuxième jour à Whistler : le duc de Sussex fait de la luge

Dans un an auront lieu les Invictus Games 2025 à Vancouver et Whistler. Pour la première fois, les jeux internationaux pour vétérans fondés par le prince Harry proposeront des épreuves d’hiver. Le duc et la duchesse de Sussex sont actuellement en visite dans la région, un an avant l’événement pour observer les préparatifs en cours.

Meghan Markle aide le prince Harry à enfiler son casque avant de s’élancer sur la luge (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Meghan Markle rejoint le prince Harry à Düsseldorf et parle de ses enfants dans son discours aux Invictus Games

Ce mercredi 14 février, c’est une Saint-Valentin sur les pistes de ski de Whistler à laquelle ont eu droit le prince Harry et Meghan Markle. Le prince Harry avait alors essayé de descendre une piste en étant assis sur des skis. Le ski adapté est l’une des épreuves qui sera proposée l’année prochaine aux athlètes vétérans. Ce jeudi, le prince Harry s’est essayé à une autre discipline de glisse.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle clôturent la 6e édition des Invictus Games à Düsseldorf

Le skeleton fait son entrée aux Invictus Games 2025

Le prince Harry était protégé par un casque pour descendre, tête la première, allongé sur un skeleton. Le ski alpin, le ski nordique, le skeleton et le curling en fauteuil seront les nouvelles disciplines d’hiver, d’autres disciplines d’intérieur feront leur apparition l’année prochaine, dont le volleyball assis, l’aviron d’intérieur, la natation, le rugby en fauteuil et le basket en fauteuil.

Le duc de Sussex s’essaie au skeleton au deuxième jour de sa visite à Whistler (Photo : Darryl Dyck/CP/ABACAPRESS.COM)

Le skeleton est une luge sur laquelle les athlètes se placent à plat ventre la tête la première. Il se pratique en individuel. La discipline est l’inverse du bobsleigh qui est une luge fermée, qui se pratique assis et à plusieurs.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr