Le prince Harry et Meghan Markle clôturent la 6e édition des Invictus Games à Düsseldorf

Ce samedi 16 septembre, la 6e édition des Invictus Games prenait fin au stade Merkur Spiel-Arena de Düsseldorf, là où les jeux avaient été ouverts une semaine auparavant par le prince Harry. Le duc de Sussex était en charge de prononcer le discours de clôture et son épouse était dans le stade pour le soutenir.

Lire aussi : Le prince Radu à Düsseldorf pour soutenir les athlètes roumains aux Invictus Games

Le prince Harry clôture les Invictus Games 2023

Le 9 septembre 2023, le prince Harry ouvrait la 6e édition des Invictus au Merkur Spiel-Arena de Düsseldorf. Son épouse, Meghan Markle, l’a rejoint en Allemagne le 12 septembre. Le couple a assisté à de nombreux événements organisés en marge de ces jeux. Le duc et la duchesse de Sussex ont aussi été aperçus tout au long de ces derniers jours au bord du terrain pour assister à différentes compétitions.

Le prince Harry et Meghan Markle assistent à la cérémonie de clôture des Invictus Games 2023 (Photo : Jordan Pettitt/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Meghan Markle rejoint le prince Harry à Düsseldorf et parle de ses enfants dans son discours aux Invictus Games

Environ 500 vétérans ont participé cette année à ces jeux internationaux créés par le prince Harry en 2014. Les anciens combattants se sont affrontés dans dix disciplines différentes. Pour assister à la cérémonie de clôture du 17 septembre, Meghan Markle portait une robe turquoise de chez Cult Gaia et des escarpins nude signés Aquazzura.

Lire aussi : Le prince Harry ouvre les Invictus Games 2023 à Düsseldorf

Le prince Harry conclut la 6e édition de Invictus Games en prononçant un discours en allemand

Le prince Harry s’est prêté au jeu difficile de prononcer une partie de son discours en Allemagne et a épaté les spectateurs par la fluidité de ses paroles. Le discours de clôture du prince Harry était relativement court mais il n’en était pas moins émouvant.

Lire aussi : Le prince Harry à Düsseldorf avec Meghan Markle lancer le compte à rebours avant les prochains Invictus Games

« Nous avons tous été témoins du véritable impact que le sport a eu sur votre rétablissement. Mais vous ne saurez jamais vraiment l’impact que vos actions cette semaine ont eu sur des millions de personnes à travers le monde », a déclaré le deuxième fils du roi Charles III, qui la veille avait fêté ses 39 ans. Alors qu’il assistait un match de volley, le stade tout entier lui avait souhaité un joyeux anniversaire en chanson.

Le duc de Sussex a prononcé le discours de clôture (Photo : Jordan Pettitt/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

« Vous avez ouvert le cœur des gens, grâce à votre vulnérabilité, grâce à votre résilience et à vos capacités. Vous nous avez montré que la joie peut émerger de la lutte », a continué le prince Harry. Ainsi s’achève une semaine riche en événements pour le couple. La 7e édition des Invictus Games sera organisée en 2025 à Vancouver et Whistler, au Canada.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr