Le prince Harry et Meghan Markle ont été aperçus sur les pistes de ski à Whistle, au Canada, ce 14 février. C’est au Canada que le prince Harry a rencontré sa future épouse. C’est aussi au Canada qu’ils ont rendu leur relation publique et c’est dans ce même pays que le duc et la duchesse de Sussex se sont d’abord installés lorsqu’ils ont quitté le Royaume-Uni. Harry et Meghan ont choisi de vivre leur Saint-Valentin dans la neige de Colombie-Britannique.
Lire aussi : Le prince Harry rentre en Californie après 24 heures auprès de son père
Le duc et la duchesse de Sussex de retour au Canada dans le cadre des Invictus Games
Le prince Harry du Royaume-Uni, 39 ans, et Meghan Markle, 42 ans, ont été aperçus ce mercredi 14 février 2024 dans le massif de la chaîne Côtière, à l’ouest du Canada. L’apparition du couple n’était pas une surprise et leur venue était inscrite dans leur agenda public, raison pour laquelle la présence de photographes professionnels était autorisée sur les lieux. Le duc et la duchesse de Sussex ont prévu un voyage de trois jours au Canada afin de superviser l’organisation des prochains Invictus Games.
Lire aussi : Le voyage surprenant du prince Harry et Meghan Markle en Jamaïque pour voir un film sur Bob Marley
Nous sommes à un an de l’ouverture des Invictus Games 2025, qui auront lieu à Vancouver et Whistler. La dernière édition de ces jeux internationaux pour vétérans avait eu lieu à Düsseldorf en 2023. La venue du couple au Canada est plus que symbolique et le cadre des Invictus Games également. En 2016, le prince Harry a eu son premier rendez-vous galant avec sa future épouse à Toronto, ville où Meghan vivait lorsqu’elle tournait pour la série Suits. Quant à Harry, il se trouvait dans cette ville lors d’une visite pour préparer les Invictus Games. Le 25 septembre 2017, le prince Harry et Meghan Markle ont fait leur première apparition publique dans les gradins d’un stade de Toronto, lorsqu’ils ont assisté aux Invictus Games ensemble.
On se souvient aussi qu’en 2019, le couple avait choisi l’île de Vancouver pour vivre le temps de trouver un domicile fixe, alors qu’ils prenaient le large et s’éloignaient de la famille royale. Fin 2019, ils ont rejoint l’île de Vancouver avec leur fils Archie pour y passer des vacances d’hiver. Les vacances se sont prolongées et le couple a annoncé vouloir abandonner ses fonctions royales. Le prince Harry, Meghan Markle, le prince Archie et la princesse Lilibet vivent à présent en Californie mais quand ils rentrent au Canada, ils se sentent véritablement chez eux.
Cette visite à Whislter a probablement rappelé de bons souvenirs au prince Harry. C’est dans cette même station de ski que Charles avait emmené ses deux fils en vacances, en 1998. Ils avaient passé quelques jours à pratiquer ensemble des sports d’hiver, profitant d’un voyage de travail de Charles à Vancouver.
Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle invités chez Kevin Costner pour soutenir les secouristes
Le prince Harry et Meghan Markle sur les pistes de ski le jour de la Saint-Valentin
Ce mercredi, le deuxième fils du roi Charles III avait enfilé sa combinaison de ski. Durant les prochains jours, le couple va visiter les installations ou les futures installations qui serviront à accueillir les Invictus Games dans un an. Pour la première fois, des jeux d’hiver se dérouleront en même temps.
Alors qu’à Vancouver se disputeront les disciplines d’été, à Whistler auront lieu pour la première fois des disciplines d’hiver. Le prince Harry, équipé d’un casque, a été aperçu sur des skis assis. Aussi appelé ski adapté, cette discipline permet aux athlètes ayant perdu une certaine mobilité dans les jambes de participer à des compétitions de ski.
Lire aussi : Le prince Harry ouvre les Invictus Games 2023 à Düsseldorf
Alors que le frère du prince William portait une combinaison de ski, son épouse portait quant à elle un grand manteau beige en doudoune de la marque Calvin Klein. Elle portait un col roulé écru et un pantalon blanc. On reconnait aussi sur sa tête un bonnet noir en laine avec gros pompom à fourrure qui est un accessoire provenant de chez Burberry. Quant à ses boots d’hiver, il s’agit de bottes qu’elle porte depuis longtemps et qui viennent de chez Sorel.