Le prince Harry et Meghan Markle ont assisté ce vendredi 22 septembre 2023 à un festival caritatif organisé dans l’immense propriété de l’acteur Kevin Costner. Le duc et la duchesse de Sussex font partie des célébrités qui résident dans le même quartier et qui sont sensibles aux actions des secouristes de Santa Baraba. Au cours de la soirée, le couple a décerné des prix.
Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle clôturent la 6e édition des Invictus Games à Düsseldorf
Le duc et la duchesse de Sussex se rendent en voisins chez Kevin Costner
L’acteur américain Kevin Costner, 68 ans, avait réuni chez lui des amis du monde du cinéma, des riches voisins et de nombreuses célébrités pour les sensibiliser à une cause qui lui tient à cœur. La star de Bodyguard et Danse avec les loups avait mis à disposition son propre terrain de polo situé dans son domaine de Santa Barbara pour y organiser l’événement One805LIVE! de l’association One805.
Lire aussi : Le prince Harry ouvre les Invictus Games 2023 à Düsseldorf
L’association One805, fondée en 2018, développe divers projets de soutien aux secouristes du comté de Santa Barbara, en Californie. Le but premier est de garantir la santé mentale des secouristes et de leur apporter une solution ou de l’aide nécessaire. Le conseil d’administration de cette association est présidé par l’ensemble des chefs de section des départements de secouristes du comté. Kevin Costner et son épouse Christine sont ambassadeurs de cette association.
Lire aussi : Meghan Markle rejoint le prince Harry à Düsseldorf et parle de ses enfants dans son discours aux Invictus Games
Le prince Harry et Meghan Markle récompensent l’acteur pour ses actions envers les secouristes
Le prince Harry, 39 ans, et Meghan Markle, 42 ans, qui sont des voisins de Kevin Costner, ont accepté l’invitation de l’acteur. Le duc et la duchesse de Sussex, résidents de Montecito dans le comté de Santa Barbara, sont également sensibles aux causes liées à la santé mentale. Le fils du roi Charles III est monté sur la scène installée dans le domaine de l’acteur pour lui remettre un prix, entre deux interventions musicales et des discours. Sur la scène, on a également pu apercevoir Oprah Winfrey, leur voisine et amie. L’animatrice et productrice a présenté sur scène un secouriste et son chien.
Lire aussi : Le prince Harry arrive au Japon sans Meghan Markle : le duc de Sussex entame son voyage en Asie
Le ticket d’entrée pour assister au festival était fixé à 350 dollars, indique le New York Post. Il y a quelques jours, des places de dernière minute pour réserver une table à l’événement étaient vendues 12 000 dollars. Meghan Markle portait un manteau cape en tweet de chez Carolina Herrera, des boucles d’oreilles dorées Tabayer et le modèle d’escarpins noirs semi-transparents Campari de chez Manolo Blahnik.
Après une intervention musicale d’Adam Levine, chanteur du groupe Maroon 5, le prince Harry et Meghan Markle étaient invités à monter sur scène pour remettre des prix, explique Page Six. Le prince et son épouse ont ainsi récompensé Alexa Fullerton, Kevin Costner et Adam McKaig pour leur soutien à l’association et leur implication auprès des secouristes. L’événement a été relayé dans la presse people car il est organisé quelques jours après l’annonce du divorce de Kevin Costner. Les termes du divorce ont été prononcés plus tôt cette semaine, mettant fin à 18 ans de mariage.