Harry et Meghan filmés incognitos en train de livrer des provisions à Los Angeles

Cette semaine, l’association Project Angel Food a bénéficié de l’aide du prince Harry et de son épouse, qui ont distribué de la nourriture et des biens de première nécessité dans un quartier de Los Angeles. L’association avait confirmé la présence des Sussex mais aucune image n’avait été divulguée jusqu’ici. Le tabloïd Daily Mail s’est procuré des images filmées par les caméras de surveillance. On y voit le duc et la duchesse de Sussex porter un masque et sonner à un portail.

Lire aussi : Le prince Harry en vidéoconférence depuis Los Angeles avec des familles britanniques

Le prince Harry et Meghan Markle bénévoles pour une association à Los Angeles

Le dimanche de Pâques, Harry et Meghan sont allés rendre visite à l’association Project Angel Food. Le mercredi suivant, ils proposaient leurs services à l’association, leur prêtant main forte pour livrer de la nourriture dans les appartements communautaires Sierra Bonita, situés à West Hollywood. Sur les images filmées par les caméras de surveillance, on y voit le prince Harry porter une casquette et un simple bandana devant le nez et la bouche, en guise de masque. La duchesse de Sussex porte un masque et est habillée d’un simple jeans et une chemise blanche.

Une caméra de surveillance a filmé les Sussex en pleine mission à Los Angeles (Image : Daily Mail)

Lire aussi : Sofia de Suède a suivi une formation pour assister les médecins pendant la crise du coronavirus

Une mission réalisée par les Sussex en toute discrétion

L’association Project Angel Food prépare de la nourriture et la distribue aux personnes en difficulté. Le prince Harry et Meghan se sont portés volontaires pour aider l’association. Un bénéficiaire de l’association a témoigné au Daily Mail après avoir reçu la visite surprise des Sussex. Dan Tyrell explique qu’il a immédiatement reconnu le couple quand il a ouvert la porte, bien que ceux-ci étaient habillés très simplement et leur visage était à moitié masqué. « Mon interphone a sonné et une dame a dit : “Bonjour, je suis Meghan de Project Angell Food” », explique Dan, un homme atteint du VIH, qui bénéficie du soutien de l’association. Il a donc ouvert la porte, sans se douter de l’identité de la bénévole.

L’association avait confirmé que le prince Harry et son épouse étaient venus leur rendre visite le dimanche de Pâques (Image : capture Facebook)

Le prince Harry et Meghan, une fois arrivés à sa porte, ont simplement dit : « Voici votre nourriture, merci ». Ils ne se sont pas présentés et Dan n’a pas voulu les embarrasser et a préféré ne pas leur dire qu’il les avait reconnus. Ils sont partis aussitôt. « Avoir quelqu’un qui vient nous voir et nous apporte de la nourriture est formidable. Ça nous donne l’impression que quelqu’un se soucie de nous. Alors, que Meghan et Harry le fassent, est formidable ».

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply