Le prince Harry et Meghan envoient Archie dans une école maternelle qui apprend l’alphabétisation émotionnelle et ses camarades ignorent qui il est

Les standards en matière d’éducation ont bien changé dans les familles royales européennes depuis une ou deux générations. Mais c’est certainement le choix du duc et de la duchesse de Sussex qui se veut le plus avant-gardiste. Le prince Harry et Meghan Markle conduisent à présent leur fils Archie dans une école maternelle aux méthodes d’apprentissage basées sur la pleine conscience et l’intelligence émotionnelle.

Lire aussi : Toute première photo de Lilibet Mountbatten-Windsor pour Noël avec son frère Archie

Archie Mountbatten-Windsor a rejoint une école maternelle à la pédagogie particulière

Le prince William et son épouse ont choisi d’envoyer leurs enfants à l’école Thomas’s Battersea, une école privée réputée. Leur choix avait déjà fait couler de l’encore car le fils ainé du prince Charles ne semblait pas suivre les traditions. Harry et William avaient rejoint l’école de Madame Mynor, une école maternelle située en face du palais de Kensington. Mais le prince Harry dépasse encore son frère en matière d’innovation.

The Mirror rapporte que le duc et la duchesse de Sussex envoient dorénavant leur fils, Archie Mountbatten-Windsor à l’école maternelle. Le bambin, qui aura trois ans cette année, a rejoint une école aux méthodes particulières, située non loin de leur domicile en Californie. Leurs proches et les observateurs royaux pensaient que le couple enverrait Archie à All Saints-by-the-Sea, une école de la paroisse épiscopale de Santa Barbara.

The Mirror souligne que l’école choisie par le prince Harry et son épouse enseigne des choses telles que « l’alphabétisation émotionnelle », la pleine conscience et comment être gentil et protéger l’environnement. L’alphabétisation émotionnelle, qui se rapproche du concept d’intelligence émotionnelle, consiste à comprendre les signaux de notre corps et de notre esprit et de prendre conscience de notre état émotionnel, tout en verbalisant le ressenti.

La carte de vœux pour l’année 2022 du duc et de la duchesse de Sussex, avec Archie et sa sœur Lilibet, qui apparaissait pour la première fois en photo (Photo : Alexi Lubomirski/Le duc et la duchesse de Sussex)

Lire aussi : Meghan Markle dévoile une nouvelle photo d’Archie et de ses cheveux roux dans l’émission d’Ellen DeGeneres

Les camarades d’Archie ignorent qui sont le prince Harry et Meghan Markle

Des parents de l’école maternelle ont répondu à quelques questions de journalistes curieux d’en savoir plus sur la venue du petit Archie. «Harry dépose souvent Archie et vient le chercher, et il semble être un bon père. Tous les parents se sont montrés décontractés pour accueillir Harry et Meghan, sans faire d’histoires. Et pour les autres enfants, Archie n’est que l’un d’entre eux».

Les parents des nouveaux camarades d’Archie affirment que leurs enfants ignorent qu’il est l’arrière-petit-fils de la reine Elizabeth II et 7e dans l’ordre de succession au trône britannique. «Ils ne savent pas que ses parents sont des membres de la famille royale», affirme un parent. Et si leurs enfants l’apprenaient «ils s’en moqueraient probablement… ​​à moins que Meghan ne soit une princesse Disney».

Les classes sont peu peuplées afin de bien entourer les enfants, qui ont aussi un accès à la nature. Des jardins d’arbres fruitiers entourent l’établissement, où les enfants peuvent admirer les papillons, les abeilles et les oiseaux. «Les élèves se rapprochent de la nature en aidant à cultiver et à récolter des légumes. L’école enseigne également l’espagnol, la musique, la danse, le théâtre et le codage», conclut The Mirror.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr