Toute première photo de Lilibet Mountbatten-Windsor pour Noël avec son frère Archie

Le duc et la duchesse de Sussex ont enfin dévoilé une photo de leur fille, Lilibet Diana Mountbatten-Windsor, née il y a plus de 6 mois. Le prince Harry et Meghan Markle ont profité de l’envoi de leur carte de vœux pour partager la première photo de leur fille. Lilibet semble bien partie pour être aussi rousse que son frère Archie et que son papa.

Lire aussi : Première sortie de Meghan et Harry depuis la naissance de Lilibet : Recueillement sur le site du World Trade Center

Le prince Harry et Meghan Markle ont enfin dévoilé le visage de Lilibet

«Cette année, en 2021, nous avons accueilli notre fille, Lilibet, dans le monde», ont écrit sobrement le prince Harry et son épouse dans la carte de vœux envoyée ce 22 décembre. «Archie avait fait de nous une maman et un papa, et Lili a fait de nous une famille». Ce sont ces simples mots qui accompagnent la photo du prince Harry avec sa famille. Il s’agit de la toute première photo de la famille à quatre.

Harry et Meghan ont repris leurs activités après un long congé parental, comme ici lors d’un gala à New York au mois de novembre (Photo : Gabriele Holtermann/SPUS/ABACAPRESS.COM)

Lilibet Diana Mountbatten-Windsor a enfin un visage ! Née le 4 juin 2021, aucune photo de Lilibet n’avait été partagée publiquement jusqu’ici. Les photos d’Archie sont elles aussi extrêmement rares. On sait que le bambin aime s’occuper des poules au fond du jardin car le duc et la duchesse de Sussex ont partagé plusieurs photos d’Archie dans le poulailler, prenant toujours soin de ne pas trop dévoiler son visage.

Lire aussi : Meghan Markle dévoile une nouvelle photo d’Archie et de ses cheveux roux dans l’émission d’Ellen DeGeneres

C’est au photographe Alexi Lubomirski que le duc et la duchesse de Sussex ont confié le soin de réaliser leur premier cliché public à quatre. Alexi Lubomirski avait déjà réalisé le shooting des fiançailles du prince Harry et Meghan Markle, puis leurs photos de mariage. Alexi est lui-même un prince de la noblesse polonaise.

Lilibet a déjà des cheveux roux comme Archie et le prince Harry. Carte de vœux des Sussex envoyée pour Noël (Photo : LLAARR le duc et la duchesse de Sussex)

«Pouvoir continuer l’histoire de cette famille que j’ai d’abord photographiée en couple de fiancés, puis le jour de leur mariage, en couple marié et maintenant voir leur amour se manifester en deux beaux enfants, a été un ravissant honneur», a écrit le photographe en partageant à son tour la photo du prince Harry, Meghan, Lili et Archie.

«Cette journée avec le duc et la duchesse de Sussex a été une si merveilleuse expérience», continue le photographe, qui se dit «privilégié d’avoir été invité à capturer» ce moment de bonheur familial. Le secrétariat des Sussex a précisé que la photo avait été prise durant l’été, à leur domicile de Santa Barbara.

Contrairement à Lilibet, le duc et la duchesse de Sussex avaient présenté leur fils Archie après sa naissance en mai 2019 (Photo : Dominic Lipinski/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Contrairement à son frère Archie, Lilibet n’a pas eu de présentation officielle à la presse. Après la naissance d’Archie, en mai 2019, le duc et la duchesse de Sussex avaient présenté l’enfant à une foule de journalistes. Lilibet est née en Californie et ses parents comptent ne pas l’impliquer dans la vie publique. La question de son baptême est aussi fréquemment discutée dans la presse.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr