Le prince Harry et Meghan Markle impliqués dans un don d’un million de dollars à des femmes inspirantes

Le duc et la duchesse de Sussex ont révélé que leur fondation s’impliquait dans le VING Project, qui vise à récompenser des femmes inspirantes dans le besoin. Le mouvement prévoit un don d’un million de dollars pour porter à bien ce projet de récompense.

Lire aussi : Le duc et la duchesse de Sussex se séparent de proches collaborateurs qui aidaient Meghan depuis sa période en tant qu’actrice

La fondation Archewell veut motiver les jeunes à s’impliquer pour des femmes d’exception dans le besoin

La fondation Archewell du prince Harry et de Meghan Markle rejoint The VING Project. Un communiqué de la fondation Archewell, relayé par Harper’s Bazaar, explique ce nouveau projet. « Deux choses qui me procurent une grande joie sont le soutien aux femmes et l’esprit de générosité », a déclaré Meghan dans un communiqué. Par conséquent, le couple a eu l’idée de rejoindre The VING Project.

Le mouvement, rejoint par plusieurs associations, a pour but de récolter un million de dollars, qui seront ensuite décernés en récompense à des femmes inspirantes qui sont « dans le besoin ». Des jeunes de 14 à 18 ans sont appelés à se rendre sur le site du projet et de proposer le nom de femmes de leur entourage qui ont besoin d’un « boost financier ». Les femmes qui auront été nominées puis sélectionnées, recevront un chèque de 1000 dollars de la main du jeune qui aura proposé son nom.

Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé s’impliquer dans le VING Project qui vise à donner 1 million de dollars à des femmes inspirantes dans le besoin (Photo : Patrick van Katwijk/DPA/ABACAPRESS)

Lire aussi : Des rares images de Meghan Markle avec ses cheveux non lissés montrent l’épouse du prince Harry au naturel

Meghan Markle a expliqué qu’elle appréciait l’idée de récompenser des femmes dans le besoin mais qu’il y avait aussi une notion d’apprentissage à ce projet. En effet, le but est de stimuler les jeunes à s’engager dès leur plus jeune âge à reconnaître les personnes altruistes qui les entourent puis à les récompenser. « Je suis très fière de ce partenariat et du bien que nous espérons en tirer ».

Town & Country Magazine explique que l’idée de s’impliquer dans ce projet est née lorsque la duchesse de Sussex a mené à bien ses récentes interviews avec des personnalités féminines pour sa série de podcasts Archetypes. La série d’interviews, dont un nouvel épisode est mis en ligne chaque mardi sur Spotify, se concentre sur le récit de femmes qui ont des parcours très différents mais qui ont toutes été touchées à un moment donné dans leur carrière ou dans leur vie privée par des stéréotypes liés à leur genre.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr