Les Sussex lancent la construction d’un centre de secours communautaire en Inde

Pour leur anniversaire de mariage, le duc et la duchesse de Sussex ont annoncé la construction d’un centre de secours communautaire en Inde. Le prince Harry et Meghan Markle sont touchés par la crise sanitaire du coronavirus qui frappe l’Inde et les besoins à long terme des communautés locales.

(Photo : Niall Carson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Charles soutient l’Inde qui lutte contre le coronavirus

Le prince Harry et Meghan Markle veulent aider l’Inde

La fondation Archewell a annoncé ce 19 mai 2021 son nouveau projet. La fondation Archewell, déjà partenaire de World Central Kitchen, installera un centre de secours communautaire à Mumbai, en Inde, qui abrite une organisation indienne axée sur la santé des femmes et les opportunités d’emploi que la duchesse de Sussex soutient depuis longtemps. Dans l’immédiat, le centre aura pour but de fournir des soins et d’accueillir des personnes touchées par la crise du coronavirus, alors que l’Inde connait actuellement une seconde vague dévastatrice.

Il s’agira déjà du troisième des quatre centres de secours communautaires qu’Archewell et ses partenaires sont en train de développer dans les régions du monde touchées de manière disproportionnée par les catastrophes naturelles. Le premier centre est en République dominicaine et sa construction est déjà terminée. Le deuxième centre est à Porto Rico et est en cours d’installation.

«Le but de ces centres est de fournir des secours et de la résilience (ainsi que la guérison et la force) pour les communautés dans lesquelles ils sont basés», explique la fondation du prince Harry et de Meghan Markle. «Lors de crises futures, ces centres peuvent être rapidement activés en tant que cuisines d’intervention d’urgence – ou sites de vaccination – et pendant les périodes plus calmes, ils peuvent servir de centres de distribution alimentaire, d’écoles, de cliniques ou d’espaces de rassemblement communautaire pour les familles.»

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr