Le prince Harry se replonge dans son mariage lors d’une réunion avec l’archevêque de Canterbury

Hier après-midi, le duc de Sussex qui a demandé 6 semaines de congé, a accordé un entretien avec un homme qu’il apprécie beaucoup. Il a rencontré Justin Welby, archevêque de Canterbury. Le but de la rencontre était de parler de santé mentale et comment la communauté religieuse peut jouer un rôle dans l’apaisement de ce fléau psychologique. Pour le prince Harry, c’était aussi l’occasion de retrouver l’archevêque dont il est très proche.

Le prince Harry et l’archevêque de Canterbury discutent santé mentale

Comme le précise le service de presse des Sussex, « le duc et la duchesse de Sussex entretiennent une relation personnelle et étroite avec l’archevêque de Canterbury qui a dirigé leur mariage et qui a assisté au baptême de leur fils ». Hier, le prince Harry a pu parler à cœur ouvert avec l’homme de foi de son combat pour la santé mentale, l’une des causes que défend la fondation des Sussex. Il y a quelques jours, Harry avait dévoilé une vidéo humoristique dans laquelle il avait invité le chanteur Ed Sheeran à parler de la santé mentale. « Nous pouvons tous nous rassembler, peu importe notre milieu, notre ethnie, notre appartenance religieuse, afin de nous soutenir les uns les autres en tant que communauté et nous assurer que nous ferons toujours passer notre santé mentale en premier », précise le communiqué des Sussex, envoyé après cette rencontre. Les Sussex ont également partagé sur leur compte Instagram une photo souvenir de leur mariage.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr