Le palais de Buckingham a annoncé ce 5 février 2024 que le roi Charles III est atteint d’un cancer. Les médias britanniques ont appris de source sûre que le prince Harry a eu une discussion avec son père après avoir appris la nouvelle. Le duc de Sussex prévoit de rentrer au Royaume-Uni pour être auprès du Roi qui vient d’entamer son traitement.
Lire aussi : Le voyage surprenant du prince Harry et Meghan Markle en Jamaïque pour voir un film sur Bob Marley
Le duc de Sussex va rendre visite au roi Charles III à Londres
Ce 5 février 2023, le palais de Buckingham a révélé que le roi Charles III, 75 ans, était atteint d’un cancer, une semaine après avoir quitté la London Clinic où il a subi une intervention pour une hypertrophie de la prostate. Lors de l’intervention « un autre sujet de préoccupation avait été identifié. Des tests de diagnostic ultérieurs ont identifié une forme de cancer », a indiqué le palais dans son communiqué, sans préciser la forme de cancer. Les médias britanniques ont appris qu’il ne s’agit pas d’un cancer de la prostate.
Lire aussi : Meghan Markle de retour sur le tapis rouge de Hollywood pour une soirée glamour dans l’industrie du spectacle
Quelques minutes après l’annoncer du cancer du Roi, The Mirror a affirmé de source sûre que le roi Charles avait annoncé le diagnostic à ses frères et à sa sœur : le prince Andrew, la princesse Anne et le prince Edward. Le Roi a aussi appelé lui-même ses deux fils, le prince William et le prince Harry pour leur annoncer la nouvelle. Le prince de Galles, 41 ans, est en contact régulier avec son père, alors que le duc de Sussex, 39 ans, vit en Californie, aux États-Unis, avec son épouse et leurs enfants, ce qui complique leurs relations.
The Mirror affirme aussi que le prince Harry a prévu de rentrer en Angleterre pour rendre visite à son père, qui a déjà commencé son traitement dès aujourd’hui. « Le Duc a parlé avec son père à propos de son diagnostic. Il se rendra au Royaume-Uni pour voir Sa Majesté dans les prochains jours », affirme cette source. Le roi Charles a été conseillé par ses médecins d’annuler ses engagements publics. Il peut néanmoins assurer ses tâches administratives de chef d’État.
Le prince Harry avait été vivement critiqué, il y a quelques jours, alors qu’il profitait de vacances en Jamaïque pendant l’hospitalisation de son père et de sa belle-sœur. La princesse de Galles a elle aussi subi une intervention lourde à l’abdomen, dont on ne connaît pas exactement la nature, une semaine avant l’opération de la prostate du roi.