Le voyage surprenant du prince Harry et Meghan Markle en Jamaïque pour voir un film sur Bob Marley

Le prince Harry et Meghan Markle ont fait une apparition surprise en Jamaïque ce mardi 23 janvier 2024. Le duc et la duchesse de Sussex ont fait le déplacement pour assister à l’avant-première du film Bob Marley : One Love, un biopic sur la vie du plus célèbre chanteur de reggae.

Lire aussi : Le prince Harry au Grand Prix de F1 à Austin après ses vacances critiquées dans les Caraïbes

Le voyage surprise et critiqué du duc et de la duchesse de Sussex en Jamaïque

Le prince Harry, 39 ans, et son épouse Meghan Markle, 42 ans, sont apparus par surprise sur un tapis rouge déployé devant un cinéma de Kingston, la capitale de la Jamaïque, ce mardi 23 janvier. Le duc et la duchesse de Sussex sont arrivés main dans la main, dans des tenues sobres et plutôt décontractées. Le prince Harry portait une chemise déboutonnée et une veste de costume, tandis que son épouse portait une robe noire à fines bretelles signée Carolina Herrera.

Le prince Harry et son épouse sont apparus par surprise sur le tapis rouge du Carib Theatre ce mardi 23 janvier 2024 (Photo : Backgrid UK/ Bestimage)

Lire aussi : Meghan Markle de retour sur le tapis rouge de Hollywood pour une soirée glamour dans l’industrie du spectacle

Le Carib Theatre de Kingston projetait pour la première fois le film événement de ce début d’année, Bob Marley : One Love, un biopic consacré au chanteur et musicien jamaïcain Bob Marley. People Magazine précise que le fils du roi Charles III a pu échanger sur le tapis rouge avec Ziggy, le fils de Bob Marley. Le couple a également posé pour des photos avec le Premier ministre jamaïcain Andrew Holness ainsi qu’avec Brian Robbins, président-directeur général de Paramount Pictures et Nickelodeon, et son épouse Tracy James.

Lire aussi : Le prince William parade dans son uniforme tropical blanc en Jamaïque : Catherine Middleton en dentelle blanche

Un voyage en Jamaïque… avant que le pays abolisse la monarchie

La presse britannique n’a pas épargné le couple après cette visite surprise. The Mirror rappelle le contexte actuel au sein de la famille royale. Cette semaine, le roi Charles III subit une opération de correction pour une hypertrophie de la prostate, alors que la princesse de Galles s’apprête à quitter l’hôpital où elle séjourne depuis une semaine suite à une opération – que l’on devine lourde – à l’abdomen. La princesse de Galles sera en convalescence au moins jusqu’à Pâques. La presse s’interroge donc sur la sensibilité du prince Harry qui préfère rejoindre la Jamaïque plutôt que de se rendre au chevet de sa famille à Londres.

Le duc et la duchesse de Sussex avec le premier ministre jamaïcain et son épouse. Meghan Markle sert la main d’Andrew Holness, dont la volonté est de mettre fin à la monarchie avant 2025 (Photo : Backgrid UK/ Bestimage)
YouTube video

Lire aussi : Le premier ministre jamaïcain confirme au prince William sa volonté d’abolir la monarchie en Jamaïque

D’autres critiques pointent les incohérences dans le discours du couple qui prône les voyages écoresponsables. Est-il vraiment nécessaire de prendre l’avion pour assister à une séance de cinéma ? « Je devais être ici ! », a insisté le prince Harry interrogé par un journal caribéen. Autre point sensible, la Jamaïque s’apprête à définitivement couper son dernier lien avec le Royaume-Uni. L’île sera le prochain pays à abolir la monarchie. Depuis son indépendance en 1962, la Jamaïque a jusqu’ici gardé le souverain britannique comme chef d’État. Le couple a été photographié en train de plaisanter avec le premier ministre Andrew Holness, figure de proue du mouvement républicain.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr