Hamdan de Dubaï relâche des tortues à la mer pour la Journée mondiale des tortues

Le 16 juin est la Journée mondiale des tortues de mer, une journée que n’a pas oublié le prince héritier de Dubaï. Le cheikh Hamdan ben Mohammed ben Rachid al-Maktoum a partagé plusieurs photos et vidéos de sa journée auprès des tortues. Le prince dubaïote a relâché plusieurs tortues de mer aujourd’hui.

Le prince Hamdan, surnommé Fazza, a relâché des dizaines de tortues à la mer aujourd’hui (Photo : Instagram/faz3)

Le prince héritier de Dubaï relâche des dizaines de tortues

Le prince héritier de Dubaï, fils du cheikh Mohammed ben Rachid al-Maktoum, émir de Dubaï, Premier ministre et vice-président des Émirats arabes unis, a eu une pensée par les tortues en danger. Le prince Hamdan a choisi de relâcher des tortues de mer à l’occasion de la journée mondiale qui leur est dédiée. Les tortues ont été relâchés dans les eaux de Jumeriah près de l’hôtel Burj Al Arab.

(Photo : Instagram/faz3)
(Photo : Instagram/faz3)

« La vie des tortues est en danger avec 8 millions de tonnes de plastique déversées dans nos océans chaque année. Une tortue de mer sur deux a ingéré du plastique, le confondant souvent avec des aliments comme les méduses. En fait, six espèces de tortues marines sur sept sont menacées d’extinction », rappelle Gulf Today.

Le prince héritier de Dubaï est un amoureux passionné de la nature et des animaux, même si l’une des ses passions est la chasse dans la propriété de son père en Angleterre et en Écosse. Le Dubai Turtle Rehabilitation Project était fier de voir arriver aujourd’hui le prince héritier. Cette association a vu la libération de plus de 1 600 tortues depuis sa création en 2004. « Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée mondiale des tortues de mer, nous avons été très honorés d’être accompagnés de Son Altesse le cheikh Hamdan ben Mohammed ben Rashid al Maktoum, prince héritier de Dubaï. Son Altesse a libéré 20 nouveau-nés de tortues de la réserve de Jebel Ali et 45 tortues », a écrit l’association sur son compte Facebook.

Source : Instagram

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply