Hamdan ben Mohammed Al-Maktoum

Hamdan ben Mohammed Al-Maktoum est né le 14 novembre 1982. Il est le deuxième fils de la trentaine d’enfants de l’émir de Dubaï, Mohammed ben Rachid Al-Maktoum.

Depuis le 1e février 2008, il a été désigné par son père comme prince héritier de l’émirat de Dubaï. En 2015, son frère aîné, le cheikh Rachid Al-Maktoum est décédé à 33 ans d’une crise cardiaque. À cette date, le cheikh Hamdan est donc devenu l’aîné des garçons de l’émir.

Le 15 mai 2019, Hamdan a épousé la cheikha Shaikha Bint Saïd Ben Thani Al-Maktoum, lors d’un mariage arrangé par son père, qui a marié 3 fils ce jour-là.

Le prince héritier Hamdan de Dubaï est un grand sportif, passionné de sports équestre, de course à pieds et de sports automobiles, il partage aussi une grande passion avec son père pour la fauconnerie et la chasse, qu’il pratique régulièrement en Grande-Bretagne.

La passion intellectuelle du prince Hamdan est la poésie. Comme son père, le prince héritier écrit de nombreux poèmes qu’il signe de son nom d’auteur Fazza. Fazza est également le pseudonyme qu’il utilise sur ses réseaux sociaux. Hamdan ben Mohammed Al-Maktoum est suivi par plus de 9 millions d’abonnés sur Instagram.

Actualité du prince héritier Hamdan ben Mohammed Al Maktoum de Dubaï