Le prince héritier de Johor est papa pour la 4e fois

Le princesse héritière de Johor a accouché de sa 4e enfant ce 21 avril 2021. La petite princesse Zahrah vient compléter la famille. Tunku Ismail Idris et son épouse étaient déjà les parents d’une fille et de deux fils. Le deux garçons de la fratrie sont deuxième et troisième dans l’ordre de succession au sultanat de Johor.

La princesse héritière de Johor a accouché de son 4e enfant ce 21 avril 2021 (Photo : Royal Family of Johor)

Lire aussi : Naissance surprise pour la princesse Aminah de Johor

Naissance de Tunku Zahrah de Johor

Le prince héritier Ismail Idris a épousé en octobre 2014 Khaleeda binti Bustamam. Ils sont devenus parents de la princesse Khalsom en 2016, du prince Iskandar en 2017 et du prince Abu Bakar en 2019. La princesse héritière de Johor (Che’ Puan Besar, en malais) a accouché ce 21 avril d’une deuxième fille, la princesse Zahrah, de son nom complet Tunku Zahrah Zarith Aziyah binti Tunku Ismail, annonce le communiqué de la famille royale.

Tunku Ismail Idris avec son épouse Che’ Puan Besar Khaleeda et leurs trois premiers enfants (Photo : Instagram/Che’ Puan Besar Khaleeda)

Lire aussi : Le sultan Ibrahim de Johor nomme son fils Ismail régent

Le prince héritier Ismail est le fils de l’actuel sultan de Johor. Né en 1984, il est devenu prince héritier en 2010, à la mort de son grand-père et à la succession de son père, le sultan Ismail, sur le trône de Johor. Le sultanat de Johor est l’un des 13 États qui composent la Malaisie. Neuf de ces 13 États sont des monarchies, en l’occurence des sultanats. Tous les 5 ans, le roi de Malaisie est élu parmi les 9 sultans pour régner sur le pays au niveau fédéral. L’élection n’est qu’une formalité, le choix du roi suivant en réalité un cycle préétabli.

Le roi de Malaisie actuel est le sultan de Pahang. Il devrait régner jusqu’en 2024. De 2024 à 2029, le roi de Malaisie devrait être le sultan de Johor. L’actuel sultan de Johor, le sultan Ibrahim Ismail, 62 ans, a eu six enfants, dont l’une de ses filles est décédée en 2015 à 25 ans, des suites du cancer. Le sultanat de Johor est situé au sud de la péninsule malaisienne et compte environ 3,7 millions d’habitants.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr