Le prince héritier du Bhoutan assure son premier engagement à 6 ans

Le prince-dragon Jigme Namgyel Wangchuck a inauguré un fab lab qui porte son nom, à seulement 6 ans. Il s’agissait de son tout premier engagement en solo de l’héritier du Bhoutan. L’événement a eu lieu ce 4 juin 2022, jour d’anniversaire de la reine Jetsun Pema.

Lire aussi : La reine du Bhoutan emmène ses deux fils dans le village de ses ancêtres

Le plus jeune prince héritier du monde inaugure un fab lab à son nom

Ce 4 juin 2022, la reine Jetsun Pema fêtait son 32e anniversaire. Pour son anniversaire, la reine du Bhoutan a pu se réjouir de voir son fils aîné assuré sa toute première sortie officielle en solo. Le jeune prince héritier Jigme Namgyel Wangchuck a inauguré un fab lab à Thimphou, la capitale. Le nouveau fab lab porte le nom du prince héritier.

(Photo : Bhutanese Royal Media Agency)
(Photo : Bhutanese Royal Media Agency)
(Photo : Bhutanese Royal Media Agency)

Lire aussi : Nouvelle photo de la famille royale du Bhoutan pour les 10 ans de mariage du roi et de la reine

Premier engagement en solo pour Jigme Namgyel Wangchuck le jour de l’anniversaire de la reine Jetsun Pema

Il y a un peu plus d’un an, le 21 février 2021, le prince héritier avait effectué son premier engagement officiel. Il accompagnait ce jour-là son père, le roi Jigme Khesar Wangchuck, alors que le roi fêtait son anniversaire. La famille royale a choisi deux fois un anniversaire pour mettre le jeune prince en avant.

(Photo : Bhutanese Royal Media Agency)
(Photo : Bhutanese Royal Media Agency)
(Photo : Bhutanese Royal Media Agency)

Le prince héritier Jigme Namgyel a inauguré le Jigme Namgyel Wangchuck Super FabLab (JNW SFL) qui est situé dans le TechPark de la capitale. Il en existe plusieurs du genre au Bhoutan. « Le réseau SFL et FabLab a été créé en accord avec la vision royale qui vise à créer des plateformes qui favoriseront une culture de l’innovation et de la créativité », explique la Cour royale bhoutanaise.

Le prince-dragon Jigme Namgyel Wangchuck est le plus jeune prince héritier du monde. Lorsque son père, le roi Jigme Khesar Wangchuck est monté sur le trône en 2006, suite à l’abdication de son propre père, il était le plus jeune roi du monde, âgé de 26 ans. Le roi Jigme Khesar Wangchuck et la reine Jetsun Pema ont un deuxième fils, le prince Jigme Ugyen est né en mars 2020.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr