Le prince héritier Moulay El-Hassan représentait son père, ce 23 août 2024, pour recevoir au palais royal de Tétouan une cinquantaine de jeunes maqdessis en vacances au Maroc. Les enfants en difficulté profitent de leurs vacances pour se couper des préoccupations de leurs parents à Jérusalem-Est.
Lire aussi : Le prince héritier Hassan lance la construction de la station de dessalement de Casablanca
Les jeunes palestiniens en vacances au Maroc ont rencontré le prince héritier Moulay El-Hassan
L’institution arabo-islamique Bayt Mal Al-Qods, formée en 1975 par les pays membres de l’Organisation de la coopération islamique, organisait cette année la 15e édition de ses colonies de vacances via son agence Bayt Mal Al-Qods Acharif. Le roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, soutient depuis toujours cette initiative qui permet à des enfants défavorisés de partir en vacances.
Ce 23 août 2024, le roi Mohammed VI organisait une réception et un dîner, au palais royal de Tétouan, pour un groupe de jeunes maqdessis en vacances au Maroc. Le souverain avait demandé à son fils, le prince héritier Moulay El-Hassan, de le représenter. Maqdessi est le gentilé utilisé pour désigné un habitant d’Al-Quds, soit Jérusalem-Est en arabe. Jérusalem-Est est la partie arabe de la Ville-Sainte, située en Cisjordanie. Environ 400 000 personnes y vivent, en grande majorité des Palestiniens.
La cinquantaine de jeunes, âgés de 11 à 14 ans, et leurs cinq accompagnants ont rencontré le prince héritier du Maroc et lui ont remis un présent. Les responsables du groupe ont présenté au prince héritier Hassan les activités organisées durant les vacances. Depuis le premier camp, en 2008, ce sont plus de 750 enfants de Jérusalem-Est qui ont pu visiter le Maroc.