Le prince héritier de Dubaï inaugure l’Expo universelle de 2020

Ce 30 septembre 2021, l’émirat de Dubaï ouvrait officiellement son Expo 2020, reportée d’un an à cause de la crise sanitaire. Le prince héritier Hamdan ben Mohammed ben Rachid Al-Maktoum, fils de l’émir de Dubaï, a prononcé le discours inaugural pendant la cérémonie d’ouverture de l’exposition en grande pompe.

Lire aussi : Emmanuel Macron invite le prince héritier d’Abou Dhabi à Fontainebleau et découvre le théâtre Napoléon III renommé au nom de l’Émir

Le prince héritier Hamdan déclare l’Expo 2020 ouverte

L’émir de Dubaï, Mohammed ben Rachid Al-Maktoum, était présent lors de l’inauguration du l’Expo 2020, en tant que Premier ministre des Émirats arabes unis. C’est donc son fils, le prince héritier Hamdan qui a prononcé le discours officiel d’ouverture de l’Expo universelle qui a débuté ce jeudi à Dubaï. Le prince héritier d’Abou Dhabi, le cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, était également présent lors de la cérémonie.

L’émir de Dubaï (bleu) et le prince héritier d’Abou Dhabi (brun) à la cérémonie officielle d’ouverture de l’Expo 2020-Dubai (Photo : Balkis Press/ABACAPRESS.COM)

La cérémonie s’est déroulée à l’Al-Wasl Plaza, un bâtiment futuriste en forme de dôme rappelant des motifs islamiques. Durant cette soirée, le spectacle était au rendez-vous avec des performances musicales de la chanteuse britannique Ellie Goulding, du ténor italien Andrea Bocelli et de la diva Ahlam.

Le prince héritier Hamdan ben Mohammed ben Rachid Al-Maktoum déclare l’Expo 2020 ouverte (Photo : Balkis Press/ABACAPRESS.COM)

Le prince héritier Hamdan a déclaré qu’il était heureux que le monde entier se réunisse à Dubaï pour «inaugurer ensemble, avec la bénédiction d’Allah, l’Expo-2020 de Dubaï». Il s’agit de la première Exposition universelle organisée au Moyen-Orient. Il s’agit aussi de la première manifestation publique à l’échelle mondiale depuis la pandémie de coronavirus. Les Jeux olympiques de Tokyo n’étaient pas ouverts au public.

Le Parlement européen a invité à la population à boycotter l’événement en raison de la violation des droits humains des Émirats arabes unis. Les organisateurs espèrent tout de même accueillir 25 millions de visiteurs pendant les 6 mois de l’exposition.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr