Le 27 août 2021, le prince héritier Frederik a présidé la cérémonie de remise des International Business Awards qui portent son nom, au palais Frédéric VIII d’Amalienborg. Le prince héritier a remis les prix des trois catégories.
Trois entreprises distinguées par ce prix international
Ce vendredi, le prince héritier Frederik a remis les HRH Crown Prince Frederik International Business Awards à des filiales étrangères de trois sociétés danoises. Ces entreprises ont été distinguées pour leurs efforts particuliers à promouvoir les forces danoises à l’échelle mondiale. Les prix ont été décernés pour la deuxième fois. Les trois lauréats de cette année sont ISS Turkey, ScanCom Vietnam et Danish Crown China.
Les HRH Crown Prince Frederik International Business Awards sont des prix qui récompensent les sociétés internationales faisant affaires avec le Danemark. Ils sont décernés dans trois catégories : excellence commerciale, solutions vertes et réalisations à l’exportation. L’Association danoise des exportations, le prince héritier et le ministère des Affaires étrangères sont les trois organisateurs du prix.

L’excellence commerciale a été décernée à ISS Turkey, une filiale turque du groupe ISS. ISS Turquie a créé un modèle commercial numérique en collaboration avec les employés, ce qui crée de la transparence et permet de prendre des décisions basées sur des données dans toute l’entreprise.
Le prix de la solution verte a été attribué à ScanCom, qui fait partie du groupe Lars Larsen. ScanCom compte 4 000 employés au Vietnam et fabrique, entre autres, des meubles de jardin à partir de plastique recyclé et travaille beaucoup avec l’utilisation de matériaux plus durables. Enfin, le prix d’accomplissement à l’exportation a été décerné à Danish Crown China. La société chinoise exploite une production de fabrication de viande de porc où la traçabilité depuis l’élevage, jusqu’à l’abattage pour l’achalandage en magasin est assurée.