Le prince héritier Frederik en visite surprise dans un camp de réfugiés en Jordanie

La cour danoise nous apprend que le prince héritier Frederik s’était rendu, il y a quelques jours, en Jordanie. Il a visité le camp de réfugiés de Zaatari. Il était accompagné de la secrétaire générale de l’association Save the Children (Red Barnets) et du ministre de la Coopération au développement danois. Cette visite surprise n’était pas annoncé dans l’agenda du fils aîné de la reine Margrethe.

Frederik de Danemark en visite surprise dans un camp de réfugiés

L’objectif de la visite était de constater le travail de Save the Child qui apporte un soutien psychosocial aux enfants en fuite. Ensemble, ils ont rencontré un certain nombre d’enfants de tout âge qui, avec leurs familles, reçoivent l’aide et le soutien de Save the Children. Environ 78 000 réfugiés vivent dans le camp et environ la moitié sont des enfants. La Jordanie a accueilli plus de 240 000 réfugiés syriens en peu de temps.

L’annonce de cette visite est assez surprenante. Celle-ci n’apparait dans aucun agenda officiel et la communication de la cour reste vague sur la date précise à laquelle la visite s’est déroulée. La cour s’est refusée de donner plus d’explications et de détails au média danois BT, qui a tenté d’en savoir plus sur ce voyage non-officiel.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr