Le prince héritier Haakon de Norvège a assisté à la présentation du rapport de l’organisation Framtiden i våre hender. L’organisation œuvre pour une consommation plus raisonnable qui permettrait une répartition plus équitable des ressources.
Lire aussi : Le prince héritier Haakon rencontre des plongeurs sauveurs d’algues
Le prince héritier Haakon assiste à la lecture du rapport de l’organisation Framtiden i våre hender
L’organisation Framtiden i våre hender a été fondée le 25 avril 1974. Son nom signifie « le futur entre nos mains » en norvégien. L’organisation milite pour une consommation plus verte et plus équitable. Ce 25 avril, l’organisation présentait son rapport à l’occasion de son 50e anniversaire. Le prince héritier Haakon a assisté à cet événement.
Au centre cutlurel Sentralen à Oslo, le prince héritier Haakon a assisté à la lecture du rapport intitulé « Vers un espace de consommation équitable pour tous : options pour réduire les émissions liées au mode de vie en Norvège » . Le rapport portait sur l’empreinte climatique du mode de vie et de la consommation des Norvégiens. Le rapport a été préparé par le Hot or Cool Institute, un groupe de réflexion international axé sur le changement climatique du point de vue du consommateur.
Le rapport présente aussi des propositions de mesures que les politiciens peuvent introduire pour réduire les émissions liées au mode de vie et à la consommation des Norvégiens, ainsi que divers scénarios conformes à l’accord de Paris. Erik Dammann, qui a fondé l’organisation il y a 50 ans, était présent lors de l’événement.