Haakon de Norvège dans la base spatiale d’Andøya

Le prince héritier Haakon de Norvège s’est rendu au septentrion de la Norvège, sur l’île d’Andøya, où se trouve la base de lancement de fusées. Le fils du roi de Norvège a visité la base afin d’inaugurer Spaceship Aurora, le nouveau centre éducatif et pédagogique attenant à la base et qui accueillera prochainement touristes, visiteurs et étudiants.

Lire aussi : Haakon de Norvège visite l’île volcanique Jan Mayen perdue au milieu l’océan Arctique

La base spatiale d’Andøya sert de base de lancement de fusées et d’engins dans l’espace, comme des ballons ou des sondes météorologiques. Spaceship Aurora est dorénavant l’espace dédié au simulateur de vol, équipé d’un laboratoire de recherche afin d’en apprendre plus sur la recherche. « Le nouveau centre nous aidera à inciter davantage d’enfants et de jeunes à choisir la science et la technologie et à mettre les activités spatiales norvégiennes en avant. Il est également important de diffuser les connaissances et de faire savoir l’importance des opérations spatiales dans la société », a expliqué le directeur du centre.

Après la visite de Spaceship Aurora, le prince héritier Haakon a pris des nouvelles de la construction de The Whale. Il s’agit du prochain projet en développement sur le site, déjà décrit comme l’une des futures attractions touristiques les plus attrayantes de Norvège.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr