Le prince héritier Haakon en quarantaine à quelques jours des fêtes

Ce mercredi 15 décembre 2021, le prince héritier Haakon de Norvège a été placé en quarantaine, par mesure préventive, après avoir été en contact avec une personne testée positive à la covid-19.

Lire aussi : Fin de quarantaine pour Harald et Sonja de Norvège

Le prince héritier Haakon est cas contact

La princesse héritière Mette-Marit se rendra bien en visite demain ans un centre de vaccination du district de Grünerløkka, comme il était prévu, et ce malgré les dernières nouvelles concernant son époux. Le prince héritier Haakon a été informé aujourd’hui qu’il avait été défini comme cas contact après avoir été «en contact étroit» avec une personne testée positive au coronavirus, comme l’explique la Cour royale norvégienne.

Le prince héritier Haakon a été en contact étroit avec une personne positive (Photo : capture d’écran vidéo Kongehuset)

La Cour respecte les mesures sanitaires en vigueur dans le pays et l’isolement est la mesure préconisée lorsqu’une personne de son entourage est testée positif. La princesse héritière Mette-Marit n’a semble-t-il pas été en contact avec cette personne. La Cour royale précise que le fils du roi Harald ne présente aucun symptôme. Il devra très certainement passer un test pour écarter l’éventualité de toute contamination. Le 16 décembre, le prince héritier devait participer à une audience avec le ministre des Affaires étrangères, à côté de son père.

La famille royale de Norvège s’apprête à fêter Noël d’ici quelques jours. Il reste encore quelques événements à l’agenda du roi Harald et de sa famille avant les fêtes. Le roi Harald et la reine Sonja se rendront aux funérailles de l’ancien Premier ministre Kåre Willoch, le 21 décembre prochain. S’il ne peut participer à l’audience ministérielle de ce 16 décembre, le prince héritier pourra éventuellement être présent au conseil des ministres du 22 décembre, où il est toujours annoncé aux côtés du roi.

Ce 15 décembre est une journée particulière pour les familles héritières. Aujourd’hui, la princesse héritière Mary de Danemark a appris qu’elle était positive au coronavirus. Dans son cas, il lui est recommandée de s’isoler pendant plusieurs jours. Aucun autre membre de sa famille n’est positif.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr