Fin de quarantaine pour Harald et Sonja de Norvège

Le roi Harald V et la reine Sonja ont terminé leur période de quarantaine au chalet royal de Bygdø. Jeudi dernier, l’alerte avait été donnée alors qu’un employé de la Cour royale avait été testé positif au covid-19. Les tests du roi et de la reine étant négatifs, leur période d’isolement peu prendre fin. Ils seront de retour au travail dès demain.

Le roi Harald et la reine Sonja de Norvège ont terminé leur quarantaine suite au cas covid détecté au Palais (Photo : Jørgen Gomnæs – Det kongelige hoff)

Lire aussi : Carl Philip et Sofia de Suède ont le coronavirus et sont en quarantaine

Harald et Sonja de Norvège ont terminé leur quarantaine

Le 19 novembre dernier, un communiqué du Palais royal de Norvège avait été publié fin d’après-midi pour annoncer que le roi Harald avait été placé en quarantaine, tout comme la reine Sonja. Leur placement en quarantaine suivait le protocole sanitaire actuel dans le pays, suite à la détection d’un cas covid parmi les employés du Palais.

C’est donc à son domicile, au chalet royal de Bygdø, que le roi avait choisi de s’isoler avec son épouse. Le Palais précisait également que « la Reine est en quarantaine en raison d’un contact étroit avec la personne en question ». Ni le roi ni la reine ne présentaient de symptômes. Et pour cause, leurs tests sont revenus négatifs. Ils ont néanmoins respecté la période imposée par le protocole sanitaire en cas de contact rapproché avec une personne infectée.

Lire aussi : Felipe VI en quarantaine : le roi d’Espagne est un cas contact

Les employés du Palais reprennent du service

Le Palais annonce ce jeudi dans un communiqué que le roi Harald et la reine Sonja reprendront leurs activités dès ce vendredi. Suite à l’annonce d’un cas de contamination à la Cour, tous les employés avaient également été placés en quarantaine. Aujourd’hui, apprend par la même occasion que « tous les employés du Palace qui avaient été mis en quarantaine ont également été testés négatifs et sont sur le chemin du retour au travail ».

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr