La princesse héritière Mary isolée après son test positif

La princesse héritière Mary de Danemark a été mise en isolement ce mercredi, après avoir reçu un test positif à la covid-19. La belle-fille de la reine Margrethe II suit les recommandations gouvernementales. Les autres membres de sa famille ne sont pas contaminés.

Lire aussi : Le programme du 50e anniversaire de la princesse héritière Mary de Danemark

Un isolement avant les congés de fin d’année pour Mary de Danemark

En décembre 2020, la famille héritière du Danemark avait été placée en isolement après avoir découvert que le prince Christian avait été contaminé par le coronavirus. Un an plus tard, le scénario se répète. Cette fois-ci, seule la princesse héritière Mary doit s’isoler. Aucun autre membre de la famille ne semble avoir été contaminé, ayant eux aussi effectué un test par mesure de précaution.

La princesse héritière Mary doit rester confinée chez elle, au palais de Frédéric VIII d’Amalienborg, durant toute la période préconisée par les autorités danoises, en cas d’infection. La Cour royale indique dans son communiqué rester en contact avec l’Agence danoise de sécurité des patients pour obtenir des informations sur les démarches à suivre.

La princesse héritière a été testée positive à la covid-19 (Photo : Kongehuset)

D’ici quelques jours, la famille héritière sera en congé. Quelques jours avant Noël, le prince héritier Frederik, la princesse héritière Mary et leurs quatre enfants rejoindront la reine Margrethe II au château de Marseliesborg, à Aarhus, pour passer le réveillon et le 25 décembre avec elle. D’ici là, la princesse héritière Mary devrait être rétablie. La reine Margrethe II a également déjà reçu sa dose de rappel du vaccin, il y a quelques jours.

À la rentrée, la famille royale danoise doit être en forme. La reine Margrethe II fêtera son jubilé en janvier. De nombreuses festivités sont au programme pour célébrer les 50 ans de règne de la reine de Danemark. Au mois de février, les festivités s’enchaineront, et cette fois pour célébrer les 50 ans de la princesse héritière Mary.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr