Le prince héritier Haakon saute d’un pont de neuf mètres de haut

Le prince héritier Haakon a effectué une visite décoiffante ce mercredi 9 février. L’héritier du trône de Norvège a visité un centre de loisirs où des jeunes suivent des entraînements de gestion du stress. Le prince héritier Haakon a lui-même mis son stress à l’épreuve en sautant courageusement d’un pont de 9 mètres.

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra vole en F-16 pour la première fois

Ateliers de maîtrise de soi et de gestion du stress

La maîtrise de la vie et la maîtrise du stress étaient au cœur des discussions lorsque le prince héritier Haakon a rencontré des jeunes au centre Dale Oen à Øygarden et au centre de loisirs Flyt à Bergen. C’est en bateau que le prince héritier est arrivé sur les lieux, accueilli par Robin Dale Oen, le fondateur du centre.

Ce centre permet aux jeunes de faire l’expérience de la maîtrise de soi, en se mettant au défi dans la nature, aussi bien mentalement et que physiquement, dans la nature. Depuis 2020, la Fondation du couple héritier soutient financière ce projet.

Lire aussi : Le prince héritier Frederik inaugure une exposition sur le sport avec un arc et une flèche

Haakon de Norvège saute dans le vide

Pour vivre l’expérience de la maîtrise de soi comme les jeunes, le prince héritier a enfilé une combinaison thermique et a rejoint quatre jeunes courageux prêts à sauter du haut d’un pont. Le fils du roi Harald a pris son courage à deux mains et a montré l’exemple en se lançant dans le vide, à une hauteur de 9 mètres.

Après le saut, le prince héritier Haakon est remonté en haut du pont pour discuter avec les jeunes, puis il a quitté les lieux pour rejoindre un autre centre d’activités, à Bergen. Le centre Flyt propose à des groupes scolaires de travailler sur la gestion du stress.

Ce programme de gestion du stress et de maîtrise de soi est aussi soutenu par la Fondation du couple héritier qui organise des activités et des séminaires en collaboration avec des municipalités de Norvège.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr