Le prince héritier Frederik inaugure une exposition sur le sport avec un arc et une flèche

C’est avec un arc et une flèche que le prince héritier Frederik de Danemark a inauguré la nouvelle exposition ludique de l’Experimentarium à Hellerup. Ce musée scientifique, ludique et pédagogique vient de lancer sa nouvelle exposition Lad legene begynde qui propose des expériences basées sur le sport, et les bienfaits de l’activité physique, en cette année de Jeux olympiques.

Inauguration d’une nouvelle exposition à l’Experimentarium en marge des Jeux olympiques

Le prince héritier Frederik a inauguré cette exposition qui propose divers expériences aux jeunes, lui-même extrêmement impliqué dans le sport, en tant que membre du Comité olympique danois. Il y a encore quelques jours, le prince héritier Frederik rencontrait les jeunes sportifs qui participeront aux Jeux olympiques de la jeunesse à Lausanne d’ici quelques jours. Le prince héritier est lui-même l’un des organisateurs actifs de ces Jeux pour jeunes. Il est évidemment impliqués dans les Jeux olympiques qui se dérouleront cette année à Tokyo.

Pour ouvrir cette exposition, le musée a proposé au prince héritier Frederik de tirer dans une cible avec un arc et une flèche au lieu de couper un ruban. L’inauguration marqué le début d’une année entière d’expériences inspirées des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques à l’Experimentarium, dans le but de montrer que le sport est fait pour tout le monde.

I Testcentrets arena overværede Kronprinsen derudover en basketballkamp. Arenaen er en lille multisal, hvor idrætsforbund året igennem vil komme på besøg og fremvise deres sport.

Publiée par Det danske kongehus sur Jeudi 23 janvier 2020

L’exposition Lad legene begynde comprend un centre de test, des événements ponctuels et d’un village olympique ouvrira en été, en même temps que les Jeux olympiques.

Efterfølgende besøgte Kronprinsen Testcentret, som er den centrale udstillingsdel i LAD LEGENE BEGYNDE. Testcentret…

Publiée par Det danske kongehus sur Jeudi 23 janvier 2020

Hans Kongelige Højhed fik herefter fremvist værkstedet ”Byg en forandring –Sport er for alle”, der er baseret på…

Publiée par Det danske kongehus sur Jeudi 23 janvier 2020
Le fils de la reine Margrethe II a tiré à l’arc pour inaugurer cette exposition à l’Experimentarium (Crédits : WikiCommons)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr