Le prince héritier Hussein de Jordanie a présidé la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants ayant terminé leurs études à l’Université technique Al-Hussein (HTU). L’université vient de diplômer sa troisième promotion depuis sa fondation en 2016.
L’université technique porte le nom du prince héritier Hussein
L’Université technique Al-Hussein (HTU) se trouve dans le Parc d’activités Al-Hussein d’Amman. Cette institution visionnaire a été créée par la fondation du prince héritier Hussein, fils aîné du roi Abdallah. « Sa mission principale est de combler le fossé entre le nombre croissant de diplômés techniques et leur manque d’opportunités d’emploi », explique l’établissement.
L’université a été fondée en 2016. Sa première promotion de diplômés est sortie en 2021. Ce 16 août 2023, le prince héritier Hussein assistait à la remise des diplômes de la troisième promotion, celle qui a terminé ses études lors de l’année académique 2022-2023.
Le prince héritier Hussein, 29 ans, s’est rendu en personne dans l’établissement pour présider la cérémonie de remise des diplômes. Le prince héritier agissait également en tant que régent du Royaume, fonction qu’il occupe temporairement depuis quelques jours, alors que le roi Abdallah est à l’étranger lors d’un voyage privé.
Hussein de Jordanie remet les diplômes à la troisième promotion de l’HTU
Lors de la cérémonie, le président de l’HTU, Ismael Al Hinti, a déclaré que « les 361 anciens diplômés de l’université avaient tous trouvé des opportunités d’emploi, car le HTU (…) offre des opportunités de formation aux étudiants pendant leurs études », rapporte la Cour royale hachémite. « Plus de 75% des 184 diplômés de la troisième et dernière promotion de HTU ont également trouvé un emploi », a ajouté Ismael Al Hinti.
Le prince héritier Al Hussein a remis les certificats aux diplômés, portant alors la toge rouge et noire de l’université. L’établissement dispense des formations dans de nombreux domaines comme une licence en génie civil, en génie architectural ou en génie informatique. On peut aussi y étudier la science des données et l’intelligence artificielle, la cybersécurité, le génie énergétique, le génie mécanique et le génie électrique.