Le prince héritier d’Arabie saoudite reçoit le président sud-coréen au palais d’Al-Yamamah

Le président sud-coréen Moon Jae-in est actuellement en voyage d’affaires dans plusieurs pays du Moyen-Orient. Ce mardi 18 janvier, il a été accueilli par le prince héritier Mohammed ben Salman en personne, à l’aéroport international du roi Khaled. Les deux hommes ont rejoint le palais d’Al-Yamamah de Riyad pour entamer des discussions bilatérales à propos de collaborations futures dans les énergies renouvelables.

Lire aussi : Le prince héritier Mohammed ben Salman au premier Grand Prix d’Arabie saoudite

Moon Jae-in en discussions avec Mohammed ben Salman

Le président Moon Jae-in revient d’une visite aux Émirats arabes unis et se rendra par la suite en Égypte. Le président a fait escale en Arabie saoudite où l’attendait le prince héritier Mohammed ben Salman. Après avoir été reçu avec les honneurs militaires à l’aéroport de Riyad, le président était convié au palais d’Al-Yamamah, la résidence du roi d’Arabie saoudite et de sa famille. Le président voyage avec son épouse.

(Photo : Newscom/ABACAPRESS.COM)

Le prince héritier Mohammed ben Salman, qui assure la régence et la gestion des affaires du royaume, a dirigé les conversations avec le président sud-coréen et sa délégation. À l’issue des discussions, Arab News rapporte que, lors d’un forum d’investissement, des accords dans les domaines de l’énergie et des énergies renouvelables ainsi que de la technologie et de la santé, ont été signés ce mardi.

(Photo : Newscom/ABACAPRESS.COM)

Moon Jae-in et MBS ont également discuté des derniers développements régionaux et internationaux et des efforts déployés pour parvenir à la paix et à la stabilité dans la région. Durant toute la visite du président, aucune poignée de main n’a eu lieu, en raison des mesures sanitaires en vigueur. La distanciation sociale a aussi été respectée, ainsi que le port du masque obligatoire.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr