Le prince héritier Pavlos et ses fils à la vigile pascale dans les Hamptons

Le prince héritier Pavlos de Grèce a partagé une photo de sa vigile pascale avec ses fils. Le fils aîné du roi Constantin II a participé à la cérémonie religieuse de la veille de Pâques dans les Hamptons.

Lire aussi : La famille royale partage les uniques photos de la cérémonie du mariage du prince Nikolaos

Vigile pascale de Pavlos, Achileas Andreas, Odysseas Kimon et Aristidis Savros de Grèce dans les Hamptons

La vigile pascale est une célébration particulièrement solennelle dans la liturgie orthodoxe, qui clôt le Triduum pascal. La célébration à lieu la veille de Pâques, soit dans la nuit du Samedi saint au dimanche de Pâques. Dans la nuit du 19 au 20 avril, le prince héritier Pavlos de Grèce, fils du défunt dernier roi des Hellènes et actuel chef de la famille royale de Grèce, a assisté la célébration de la vigile pascale avec certains de ses fils.

Le prince Odysseas Kimon, le prince héritier Pavlos, le prince Achileas Andreas et le prince Aristidis Stavros lors de la vigile pascale ce 19 avril 2025 (Photo : Instagram/pavlosgreece)

Lire aussi : La tenue Max Mara luxueuse et dorée de la reine Anne-Marie au mariage de son fils Nikolaos

L’aîné du diadoque, le prince Constantine Alexios ne semblait pas présent à la célébration, au vu de la photo partagée par Pavlos sur son compte Instagram. Pavlos était accompagné de son deuxième, son troisième et son quatrième fils : le prince Achileas Andreas, le prince Odysseas Kimon et le prince Aristidis Stavros.

Le prince Aristidis Stavros et le prince Achileas Andreas parmi les fidèles lors de la célébration de la vigile pascale (Photo : Instagram/pavlosgreece)

Lire aussi : Le prince Achileas change radicalement de look capillaire pour lancer sa carrière dans le cinéma

La famille royale de Grèce a assisté à ces cérémonies – les plus importantes du calendrier liturgique orthodoxe – à l’église de la Dormition de la Vierge Marie, située à Shinnecock Hills, près de Southampton, dans l’État de New York. Cette église est celle fréquentée par la population des Hamptons, où vit la famille royale grecque. Sur la photo partagée sur les réseaux sociaux, on peut voir que le prince héritier Pavlos porte à nouveau un cache-œil. En 2023, il portait un cache-œil sur l’œil gauche suite à une intervention due un décollement de la rétine. Il portait cette fois-ci le cache-œil sur l’œil droit.

La diaspora grecque de New York réunie à l’église de la Dormition de la Vierge Marie à Southampton pour la vigile pascale (Photo : Instagram/dormitionhamptons)

Lire aussi : La famille royale de Grèce réunie au complet au réveillon de Noël autour de la reine Anne-Marie

« Je souhaite à tous les Grecs, où qu’ils soient en Grèce ou dans la diaspora, de joyeuses Pâques ! », a déclaré le prince héritier Pavlos. « Que la Résurrection du Seigneur remplisse nos cœurs d’espoir et d’amour, nous rapproche de nos proches et nous inspire à envisager l’avenir avec optimisme et foi. Je souhaite à tous de joyeuses Pâques, avec santé, joie et paix dans tous les coins du monde où bat un cœur grec ! ». Le fils aîné du roi du roi Constantin II a terminé son message par la proclamation habituelle « Christos anestè ! », soit : « Christ est ressuscité ! »

Hasard de calendrier, c’est assez rare, le jour de Pâques tombe en même temps cette année dans le rite catholique et le rite orthodoxe. L’un utilise le calendrier grégorien, l’autre le calendrier julien et les deux fêtes sont habituellement décalées. En 2025, les différentes confessions chrétiennes célèbrent donc toutes Pâques en même temps.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr