Le prince Nikolaos de Grèce a épousé Chrysi Vardinoyanni ce 7 févier 2025 à Athènes. Le mariage était célébré en petit comité, en présence des proches et loin des caméras et des objectifs restés à l’extérieur de l’église. La famille royale grecque partage à présent quelques rares clichés pris durant la cérémonie, à l’intérieur de l’église byzantine Saint-Nicolas Ragavas.
Lire aussi : Le mariage du prince Nikolaos de Grèce au pied de l’Acropole
La famille royale grecque dévoile des photos prises à l’intérieur de l’église durant la cérémonie de mariage
Le prince Nikolaos de Grèce et de Danemark, 55 ans, deuxième fils du défunt roi Constantin II et de la reine Anne-Marie s’est remarié ce vendredi 7 février à Chrysi Vardinoyanni, quelques jours seulement après avoir révélé leur relation au public en janvier, et quelques jours après avoir annoncé les fiançailles et la date du mariage dans la foulée. Le prince Nikolaos a été conduit à l’église par sa mère, la reine Anne-Marie, en fin d’après-midi.


Lire aussi : La reine Anne-Marie prête son diadème à sa nouvelle belle-fille Chrysi pour son mariage avec le prince Nikolaos
Chrysi Vardinoyanni est arrivée à l’église au bras de son père, l’armateur Giorgios Vardinoyanni, et accompagnée de son fils. La famille royale grecque était presque au complet à Athènes, seul le prince Philippos, l’un des frères de Nikolaos, était absent. Le prince héritier Pavlos, la princesse Alexia et la princesse Theodora, frères et sœur du marié, étaient présents et accompagnés de leur moitié. Le prince héritier Pavlos et la princesse héritière Marie-Chantal avaient avec eux deux de leurs cinq enfants : le prince Constantine Alexios et le prince Aristidis Stavros. La princesse Alexia et son époux, Carlos Morales, avec eux deux de leurs quatre enfants : Ana Maria et Amelia Morales.

Lire aussi : La tenue Max Mara luxueuse et dorée de la reine Anne-Marie au mariage de son fils Nikolaos
Seul le photographe officiel a pu immortaliser la cérémonie du mariage de Nikolaos et Chrysi
Le remariage s’est déroulé en petit comité dans l’ancienne église byzantine de Saint-Nicolas Ragavas, dans le vieux quartier Pláka de la capitale. Cette église, dont les fondations datent du 11e siècle, est située au pied de la colline de l’Acropole. Lors de son premier mariage, Nikolaos avait choisi la cathédrale Saint-Nicolas de Spetsès, un édifice pouvant accueillir des centaines d’invités, dont des représentants de toutes les familles royales du continent. Pour ce second mariage, la petite église byzantine ne pouvait accueillir autant d’invités. Moins d’une centaine de personnes étaient invitées. En plus de la famille royale grecque, qui comprenait aussi la princesse Marina, veuve du prince Michel, et ses filles, les princesses Alexandra et Olga, la famille royale d’Espagne et la famille royale de Danemark étaient représentées.

Lire aussi : Les familles royales d’Espagne et de Danemark se retrouvent à Athènes pour assister au mariage du prince Nikolaos
Le mariage avait un caractère privé et les médias étaient autorisés à filmer et photographier l’arrivée et la sortie des invités de l’église. Aucun journaliste n’a pu pénétrer dans l’église. Seul le photographe du mariage a pu immortaliser la cérémonie religieuse, dirigée par le métropolite Amphilochios de Kissamos et Selinos. La famille royale grecque a ensuite partagé quelques rares photos prises par le photographe officiel dans l’église.


Lire aussi : La reine Anne-Marie, Pavlos de Grèce et son héritier Constantine en pleins préparatifs du mariage du prince Nikolaos
La famille royale a partagé plusieurs clichés, dont une photo de groupe, prise juste après la cérémonie. Sur l’une des photos, on peut aussi admirer le diadème de perles et de diamants que la reine Anne-Marie a prêté à sa nouvelle belle-fille. La reine Anne-Marie a pour tradition de prêter ce diadème, qu’elle a reçu de ses parents pour ses 18 ans, aux jeunes femmes qui intègrent la famille royale. Avant Chrysi, ce diadème fut porté par Marie-Chantal lors de son mariage avec le prince Pavlos en 1995, par Nina lors de son mariage avec le prince Philippos en 2021… et par Tatiana lors de son mariage avec le prince Nikolaos en 2010. La mariée portait une magnifique robe en dentelles du couturier grec Costarellos.