Le prince Nikolaos de Grèce a épousé Chrysi Vardinoyanni ce vendredi 7 février à Athènes, en présence de la famille royale de Grèce. La reine Anne-Marie, fière mère du marié, resplendissait dans son manteau oversize doré au tissu effet mosaïque de la marque italienne Max Mara. Sous son manteau, la veuve du dernier roi des Hellènes portait une tunique Max Mara mordorée en soie.
Lire aussi : Le mariage du prince Nikolaos de Grèce au pied de l’Acropole
La reine Anne-Marie resplendissante de joie au bras de son fils Nikolaos
Ce 7 février 2025, le prince Nikolaos de Grèce, 55 ans, épousait en secondes noces Chrysi Vardinoyanni, elle aussi divorcée et mère de deux enfants. La célébration du mariage religieux s’est déroulée en l’église Saint-Nikolas Ragavas, dans le vieux quartier Pláka d’Athènes. Le remariage du prince Nikolaos, moins d’un an après son divorce, avait lieu en petit comité. Malgré le caractère particulier du mariage, la famille royale grecque était en joie, accueillant à bras ouverts la nouvelle épouse de Nikoloas.


Lire aussi : La reine Anne-Marie prête son diadème à sa nouvelle belle-fille Chrysi pour son mariage avec le prince Nikolaos
La reine Anne-Marie de Grèce, 78 ans, veuve depuis janvier 2023 du roi Constantin II, était probablement la plus resplendissante de l’assemblée. La reine Anne-Marie est arrivée à l’église au bras du futur marié, son deuxième fils. Preuve de son approbation pour ce mariage, la reine Anne-Marie a prêté son diadème de perles et de diamants qu’elle avait reçu de ses parents pour son 18e anniversaire. Ce diadème a été porté par toutes les femmes qui intègrent la famille royale de Grèce, y compris la première épouse de Nikolaos, il y a quinze ans.

Lire aussi : Le mariage tant attendu de la princesse Théodora de Grèce à Athènes en présence de ses cousins royaux
La reine Anne-Marie porte un long trench doré et une tunique en soie de chez Max Mara
La reine Anne-Marie était rayonnante ce vendredi, véritablement heureuse pour son fils, qui a retrouvé l’amour auprès de Chrysi, une amie de longue date de la famille. Arrivée à l’église peu avant 18 heures, le soleil tombant éclairait d’une lumière chaude la tenue portée par la reine des Hellènes. La reine Anne-Marie portait un long manteau de la marque de prêt-à-porter haut de gamme Max Mara. Pour bijoux, outre des discrètes boucles d’oreilles, elle portait son collier quatre rangs de perles.


Lire aussi : Les familles royales d’Espagne et de Danemark se retrouvent à Athènes pour assister au mariage du prince Nikolaos
Le long trench-coat oversize est conçu dans un luxueux tissu jacquard doré, donnant un effet mosaïque. La marque explique que ce tissu « crée un jeu de lumière riche et dimensionnel avec un fort impact visuel ». Ce long trench présente un col chemise, des manches raglan et un large empiècement au dos avec des rabats sur le devant. Les finitions, comme les poches passepoilées ou les boutons en corne, ajoutent du prestige au vêtement. Le premier bouton est aussi en métal doré. Ce manteau est vendu 3760 euros.



Lire aussi : La reine Anne-Marie, Pavlos de Grèce et son héritier Constantine en pleins préparatifs du mariage du prince Nikolaos
Après la cérémonie religieuse, la famille s’est réunie pour célébrer en petit comité ce grand événement. La reine Anne-Marie s’est alors débarrassée de son long manteau doré et on a pu découvrir sa robe. Il s’agissait d’une longue tunique, provenant également de chez Max Mara. Cette tunique mordorée, couleur qualifiée de « vert olive » par la marque, est réalisée en sergé raffiné de pure soie, avec un motif imprimé sur toute la surface. Les imprimés rappellent le motif cachemire ou évoquent certains végétaux, dont la célèbre feuille d’acanthe typique du style corinthien. De près, on peut observer que le plastron de la tunique est agrémenté de microstrass brodés dans le tissu. La tunique en soie est vendue 1295 euros.