Le prince Joachim, la princesse Yasmine et la princesse Elisa Murat ont monté les célèbres marches du Palais des Festivals ce mardi 14 mai. L’héritier de la Maison Murat ne pouvait manquer la projection du film « Napoléon » d’Abel Glance, un classique de 1927.
Lire aussi : Le prince Joachim Murat, candidat aux élections pour une « Europe des Nations compatible avec une France forte »
La famille Murat à l’ouverture de Cannes Classics avec le célèbre film « Napoléon » d’Abel Glance
Du 14 au 25 mars, les stars vont se presser sur le tapis de rouge de Cannes. La 77e édition du Festival international de cinéma sera présidée par Greta Gerwig, réalisatrice du film à succès « Barbie ». Le festival sera lancé ce mardi 14 mai en début de soirée par Camille Cottin, maîtresse de cérémonie de cette édition. Le film de Quentin Dupieux, « Deuxième acte », sera projeté en ouverture.

Lire aussi : Le prince Joachim et la princesse Yasmine Murat à la Soirée du cœur de Mécénat Chirurgie Cardiaque
En marge du festival se déroule également la sélection « Cannes Classics ». Cette sélection, créée il y a vingt ans, présente des copies restaurées de grands classiques du cinéma. Ce 14 mai, le film « Napoléon » était projeté en ouverture. Ce classique écrit et réalisé par Abel Glance en 1927 a tenu en haleine les spectateurs pendant 3 heures 40. Ce film retrace la jeunesse de Bonaparte jusqu’au siège de Toulon.
Le prince Joachim Murat, héritier de la Maison Murat, a assisté à la projection avec son épouse, la princesse Yasmine, et sa fille, la princesse Elisa. La princesse Yasmine et la princesse Elisa portaient toutes les deux de magnifiques créations de Stéphane Rolland. Le prince Joachim, prince de Ponte Corvo, est le descendant du maréchal Joachim Murat, général de Napoléon, qui avait épousé sa sœur, Caroline Bonaparte. Joachim est devenu le roi Joachim 1er de Naples en 1808. Joachim Murat apparaît dans le film lors de l’épisode du soulèvement royaliste.
Costa-Gavras et Frédéric Bonnaud, respectivement président et directeur général de la Cinémathèque française, ont assisté à cette projection dans la salle Debussy. Ce film est l’un des derniers films du cinéma muet, sorti quelques mois avant l’apparition du cinéma parlant. Albert Dieudonné interprète le rôle de Napoléon, tandis que Génica Missirio interprète le rôle de Joachim Murat.