Le prince Julian assiste aux courses de Porsche de son papa qui termine sur le podium

Ce vendredi 1e octobre et ce samedi 2 octobre 2021, le prince Carl Philip participait à la dernière journée de compétition de la Porsche Carrera Cup Scandinavia. Les dernières courses ont eu lieu ce weekend sur le circuit de Mantorp Park. À l’issue des courses, les vainqueurs des différentes catégories sont montés sur le podium. Pour la première fois, le petit prince Julian assistait aux courses que connaissent déjà bien ses deux grands frères.

Lire aussi : Les longs cheveux au vent des princes Alexander et Gabriel au baptême de leur petit frère

Le prince Carl Philip termine à la 3e place de la Masters Cup

Le prince Alexander et le prince Gabriel de Suède, 5 et 4 ans, sont des habitués des circuits automobiles. Depuis qu’ils sont tout petits, leur maman, la princesse Sofia, les emmène voir leur papa s’amuser dans sa voiture de course. Depuis deux ans, le prince Carl Philip, fils du roi de Suède, participe sous son nom civil (Carl Philip Bernadotte), au championnat suédois des courses en Porsche Carrera.

«Gagner est amusant et c’est toujours ce qu’on recherche», expliquait le prince Carl Philip au mois de mai, lors du début de la saison. «Bien sûr, je voudrais monter sur le podium à la fin de la saison, mais tout le monde le veut. Pour gagner, il faut avoir une certaine fluidité, rester sur la piste, ne pas avoir de problèmes avec la voiture ou ni rentrer en collision avec les autres». Il espérait monter sur le podium et faire mieux que l’année précédente.

(Photo : Porsche Carrera Cup Scandinavia)

À l’issue des courses de ce weekend sur le circuit de Mantorp Park, le prince Carl Philip n’est pas arrivé sur le podium du classement général. Pour la quatrième année consécutive, c’est le pilote Lukas Sundahl qui a remporté le championnat. Hampus Ericsson et Edvin Hellsten finissent deuxième et troisième.

Le podium de la catégorie Masters Cup de la Porsche Carrera Cup Scandinavia. Le prince Carl Philip termine troisième comme l’année dernière (Photo : Johan Valkonen/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Le prince Carl Philip peut toutefois se consoler avec sa troisième place dans sa catégorie des plus de 40 ans. La Masters Cup est décernée aux pilotes de plus de 40 ans. Sur les 18 pilotes que comprend le championnat, 6 concourent aussi pour la Masters Cup. Le prince Carl Philip a terminé sur la dernière marche du podium de la Masters Cup, comme l’année précédente.

Le prince Julian assistait à la course pour la première fois (Photo : Johan Valkonen/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Ce samedi, le petit prince Julian a assisté à cette course finale avec sa maman et ses deux grands frères. Le prince Alexander et le prince Gabriel connaissent bien le milieu automobile. Le prince Alexander est même déjà monté derrière le volant d’un Porsche. Le petit prince Julian est né le 26 mars 2020 et il est fort probable qu’il hérite de la même passion pour la voiture que son père, une passion que Carl Philip a lui-même hérité de son père, le roi Carl XVI Gustaf. C’était la toute première fois que le bébé de 6 mois assistait à une course.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr