Les longs cheveux au vent des princes Alexander et Gabriel au baptême de leur petit frère

Ce 14 août 2021, la famille royale de Suède était réunie au grand complet afin de célébrer le baptême du prince Julian, huitième et dernier petit-fils du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia. Les princes Alexander et Gabriel, frères du prince Julian, accompagnaient leurs parents pour ce grand moment. Les Suédois ont donc pu constater l’évolution des deux petits princes et la pousse de leurs longs cheveux.

Lire aussi : Photos du prince Alexander de Suède pour ses 5 ans

Les cheveux longs des princes Alexander et Gabriel de Suède

Le prince Alexander, né en avril 2016, a fêté ses 5 ans cette année. Son petit frère, le prince Gabriel est né en août 2017 et fêtera donc ses 4 ans le 31 de ce mois. À ces âges-là, les enfants changent et grandissent vite. C’est pourquoi, chacune des apparitions des petits princes est l’occasion idéale de constater leur évolution.

Gros plan sur le prince Alexander et le prince Gabriel de Suède au baptême de leur petit frère ce 14 août 2021 (Photo : ddp Images/ABACAPRESS.COM)

Le duc de Södermanland et le duc de Dalécarlie, titres attribués respectivement à Alexander et Gabriel, portaient une chemise blanche, un blazer et un short bleu marine. Ils étaient raccord avec leur cousin, le prince Oscar, qui lui aussi montrait ses jambes recouvertes de bleus. Selon UFO No More, les frères portaient un veston en coton de chez Mayoral. Ils avaient aussi assortis leurs chaussures, portant tous les deux des mocassins en cuir de chez Jacadi.

La princesse Sofia tient son troisième fils dans les bras. Le prince Carl Philip tient son fils Alexander par la main, qui tient lui-même la main de son petit frère, Gabriel (Photo : Johan Valkonen/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Un look angélique pour les fils du prince Carl Philip

Les cheveux du prince Alexander foncent de plus en plus, alors que ceux de son petit frère restent d’un blond angélique. Le prince Carl Philip et la princesse Sofia ne semblent toutefois pas vouloir couper les cheveux longs de leurs deux ainés. Depuis qu’ils sont nés, Alexander et Gabriel portent des longs cheveux. Ceux d’Alexander sont bouclés et rappellent vraiment ceux de son père.

Le vent souffle dans les cheveux des petits princes (Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)
Le prince Alexander sur le point d’adopter le look «prince charmant» de son papa ? (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Le prince Carl Philip est l’un des rares princes en Europe à porter des cheveux mi-longs. Un look de prince charmant que veulent apparemment imiter ses fils. Le vent s’est invité à la fête hier. Juste avant le baptême du prince Julian, alors que la famille royale posait pour les photographes prostrés sur le parvis de la chapelle royale du château de Drottningholm, le vent s’est levé. Les princesses et les marraines du baptême apparaissent sur les photos avec les cheveux dans le vent. La reine Silvia a même perdu son chapeau qui s’est envolé lors d’une bourrasque. Quant aux prince Alexander et au prince Gabriel, lors jolis cheveux longs au vent leur donnaient un air romantique et angélique.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr