Le prince Khalid de Bahreïn, l’un des fils du roi Hamad, est à nouveau et a partagé des photos de son nouveau-né sur ses réseaux sociaux. Le prince Khalid, sportif semi-professionnel et président du Conseil supérieur de la Jeunesse et des Sports, a donné le prénom de son père à son dernier né.
Lire aussi : Le roi de Bahreïn reçoit les médaillés olympiques et distingue les champions
Naissance d’un nouveau petit-fils du roi Hamad… prénommé Hamad
Le prince Khalid ben Hamad Al-Khalifa, 35 ans, et son épouse Hessa ont accueilli un nouvel enfant au sein de leur foyer. Le nouveau petit cheikh porte le prénom de Hamad, en l’honneur de son grand-père, le roi Hamad de Bahreïn. Le petit Hamad est né le 23 octobre 2024 et vient agrandir cette famille recomposée. Le roi Hamad a eu douze enfants avec quatre femmes. Le prince Khalid est l’un des deux fils issus de son deuxième mariage avec la cheikha Sheia.
Le prince Khalid, très grand amateur de sport et lui-même pratiquant de plusieurs sports de combat, a été marié de 2011 à 2017 à la princesse Sahab bint Abdallah Al Saoud, l’une des filles de l’ancien roi Abdallah d’Arabie saoudite. Ensemble, ils ont deux fils, les princes Faisal et Abdullah. Le prince Khalid a épousé en seconde noce sa cousine germaine la cheikha Hessa bint Mohammed bin Isa Al Khalifa, le 7 juillet 2017. La cheikha Hessa est la fille du prince Mohammed, l’un des frères du roi Hamad.
Lire aussi : Le roi Juan Carlos et son petit-fils reçus par le roi Hamad de Bahreïn
Le couple a eu une première fille, la princesse Munirah, née le 4 avril 2018. Sont ensuite venus au monde des triplés : les princes Nasser, Salman et Issa, le 2 juillet 2021. Le communiqué officiel du gouvernement bahreïni avait annoncé la naissance de triplés mais depuis lors, seuls Nasser et Salman apparaissent sur les photos partagés par le prince Khalid sur les réseaux sociaux. Il semblerait qu’Issa soit décédé peu de temps après la naissance bien qu’aucune information n’ait été partagée à ce sujet.
Le prince Khalid était heureux de partager des photos de son nouveau-né cette semaine, amassant des dizaines de milliers de « likes » sur ses publications Instagram. Le prince est suivi par plus de 420 000 abonnés sur Instagram. Le prince Hamad a notamment habillé son fils d’un maillot jaune du club de football Al Khaldiya. Le prince Khalid a fondé un championnat de futsal et plusieurs coupes de football. Une course équestre pour handicapés a également été nommée en son nom. Le prince est aussi impliqué dans les sports de combat, disputant fréquemment des combats de MMA. Depuis 2010, le prince est le président du Conseil supérieur de la jeunesse et des sports. Il est aussi président du Comité olympique bahreïni. En tant que 5e fils du roi Hamad, il occupe actuellement la 9e place dans l’ordre de succession au trône. Son demi-frère, le prince héritier Salman, est l’actuel héritier du trône.